Notre méthode

15 Produits analysés

21 Heures passées

8 Articles examinés

84 Avis des utilisateurs

Il y a peu de choses pires que de manquer de batterie dans une voiture. Imaginez la scène : vous êtes en retard au travail, vous êtes fatigué et vous avez hâte de rentrer chez vous. Vous montez dans la voiture, vous mettez les clés sur le contact et elle ne démarre pas. Vous devez appeler une dépanneuse pour enlever le véhicule et prendre un taxi. Vous auriez pu tout éviter si vous aviez un chargeur de batterie de voiture.

Cet équipement est conçu pour que vous ne soyez jamais à court de batterie. Ce sont des appareils simples et compacts, idéals pour être transportés dans le coffre à l’endroit où vous en avez besoin. Dans cet article, nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir sur les chargeurs de batterie de voiture et comment acheter le meilleur.

Le plus important

  • Les chargeurs de batterie, dans la plupart des cas, sont destinés à être utilisés à domicile. Cependant, il existe des modèles de “démarrage d’urgence” que, comme nous l’avons mentionné, vous pouvez transporter dans le coffre.
  • Les chargeurs de batterie de voiture affichent également le niveau de charge, c’est donc une bonne option de les utiliser périodiquement pour vérifier la batterie et ne pas se retrouver bloqué à tout moment.
  • Le principal facteur à prendre en compte lors de l’achat d’un chargeur de batterie de voiture est sa puissance. Vous devez vous assurer qu’il sera suffisant pour faire une demande. Nous le verrons en détail dans la dernière section, consacrée aux critères d’achat.

Les meilleurs chargeurs de batterie pour voiture sur le marché : nos recommandations

Il existe de nombreux modèles de chargeurs de batteries de voiture sur le marché. Lors de l’achat, vous devez tenir compte de leur puissance, mais aussi de leur conception, car ils doivent être portables et confortables. Pour vous aider à choisir, nous analysons et comparons les chargeurs de batterie actuels et sélectionnons le meilleur pour vous :

Le chargeur de batterie de voiture préféré des acheteurs en ligne

Ce chargeur est conçu pour les véhicules de sport équipés de batteries au plomb de 12 volts et est facile à utiliser. Il offre une recharge automatique et intègre des voyants LED bicolores qui indiquent l’état de la batterie.

L’appareil effectue le processus en quatre étapes et est conçu pour éviter la surcharge. En fait, lorsque la batterie est complètement chargée, elle s’arrête d’elle-même. De plus, il est compact et vous pouvez le stocker pendant longtemps sans l’endommager.

Le meilleur chargeur de batterie pour ses multiples fonctions

C’est un chargeur puissant mais compact et facile à utiliser. Vous pouvez l’utiliser pour recharger une trentaine de fois les batteries de 12 volts des voitures, camions ou fourgonnettes. Cela est possible car il dispose d’une banque d’énergie d’une capacité de 18 000 mAh.

L’outil est également équipé de lumières LED brillantes qui peuvent servir de lampe de poche en cas d’urgence. Vous pouvez également l’utiliser pour charger deux appareils électroniques via des ports USB. De plus, il intègre une lumière stroboscopique, un signal SOS et une boussole.

Le meilleur chargeur pour les batteries de voiture et autres moyens de transport

Avec ce chargeur automatique, vous pouvez charger des batteries de 6 et 12 volts complètement déchargées, qu’elles soient de type pb, sla, gel, agm ou plomb-acide. Cela signifie qu’il est idéal pour les voitures de sport, les motos, les tondeuses à gazon, scooters et plus encore. C’est un outil léger et donc facile à transporter.

De plus, c’est un modèle qui offre une fiabilité, car il est équipé contre les inversions de polarité, les courts-circuits, les surtensions et les surcharges. En outre, il intègre des voyants LED qui indiquent l’état de la charge.

Le meilleur chargeur de batterie avec fonction de reconditionnement

Il s’agit d’un chargeur 12 volts entièrement automatique qui charge toute batterie agm, gel ou humide. Il prévoit une recharge en trois étapes, qui varient entre la charge rapide, la charge maximale et la charge lente. Il comprend également une protection contre l’inversion de polarité.

L’outil dispose d’une fonction de reconditionnement qui permet de prolonger la durée de vie de votre batterie. De plus, il est doté d’un écran LCD où vous pouvez voir l’état de charge ainsi que l’état de la batterie.

Le meilleur chargeur de batterie à affichage numérique

Ce chargeur de batterie de 12 volts est doté d’un affichage numérique qui permet de contrôler le voltage et le pourcentage de charge. En outre, il est protégé contre l’inversion de polarité, de sorte qu’il ne démarre même pas si vous mettez les pinces de serrage à l’envers.

C’est un appareil facile à utiliser, car il a la capacité de détecter automatiquement la tension de la batterie entre 6 et 12 volts. En fait, elle définit par elle-même la puissance de la charge.

Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur le chargeur de batterie de voiture

Qu’il s’agisse d’une chute soudaine de température ou d’un oubli comme le fait de laisser ses phares allumés, vous pouvez vous retrouver plus d’une fois avec une batterie de voiture à plat. Dans ces situations, un chargeur de batterie de voiture sera votre sauveur. Voici tout ce que vous devez savoir sur ces appareils.

hombre revisando bateria

Les chargeurs de batterie, dans la plupart des cas, sont destinés à être utilisés à domicile.
(Source : Atic12 : 35423374/ 123rf.com)

Pourquoi la batterie d’une voiture se décharge-t-elle ?

Une batterie de voiture déchargée est l’une des principales préoccupations des conducteurs. Les batteries sont déchargées par la consommation, par la négligence, mais aussi par des changements soudains de température ou par l’utilisation excessive des parties électroniques de la voiture. Nous en expliquons ici les principales causes :

  • Consommation anormale et surcharge : dans des voitures équipées de systèmes de divertissement complets (audio, vidéo, orateurs et amplificateur), la consommation d’énergie est plus élevée. Les batteries d’origine des voitures ne sont pas préparées pour cette consommation accrue, donc elles sont déchargées plus tôt.
  • Laissez les lumières ou la radio allumées : les véhicules modernes émettent un signal acoustique lorsque les feux sont laissés allumés, mais pas les voitures plus anciennes. Laisser vos lumières allumées toute la nuit par négligence peut vider la batterie.
  • Manque d’utilisation : il est recommandé de démarrer le moteur et de déplacer la voiture de temps en temps (surtout en hiver), pour faire fonctionner toutes les pièces et éviter la rouille. Il est recommandé de le faire au moins une fois par semaine.
  • L’usure : l’autonomie de la batterie peut être de deux à quatre ans selon le style de conduite et l’entretien. Après cette période, il devrait être remplacé.
  • Échec : Des bornes corrodées, des protubérances, des déformations de surface ou des fils défectueux sont les signes d’une batterie défaillante.

Comment fonctionne un chargeur de batterie de voiture ?

Les chargeurs de batterie de voiture envoient une charge d’électricité aux batteries, où l’énergie est stockée. Il existe deux types de tarification de base : rapide et lente. Le chargement rapide prend entre 4 et 6 heures, tandis que le chargement lent peut prendre plus de 12 heures. La différence réside dans la quantité de courant utilisée : plus le courant est élevé, plus la durée est courte.

Pour charger la batterie, le chargeur doit fournir une tension (voltage) supérieure à celle de la batterie. Il n’est donc pas possible de charger une batterie de voiture de 12V avec un chargeur de 12V. Le courant fourni à la batterie déchargée sert à rétablir le système initial de la batterie, de sorte qu’elle fonctionne à nouveau lorsqu’elle est chargée.

cargando batería de carro

Les chargeurs de batterie de voiture affichent également le niveau de charge, c’est donc une bonne option de les utiliser périodiquement pour vérifier la batterie et ne pas se retrouver bloqué à tout moment. (Source : worathat : 51552507/ 123rf.com)

Combien de temps faut-il pour charger une batterie de voiture ?

La durée de la charge complète dépend du chargeur utilisé. Ce facteur sera déterminé par la puissance et aussi par la capacité totale de la batterie. Plus la batterie est grande, plus il lui faudra du temps pour se recharger. Veuillez noter que si la batterie est trop vieille ou endommagée, vous ne pourrez pas la charger.

Les chargeurs de batterie de voiture qui ont beaucoup de puissance et d’ampérage, plus une option de chargement rapide, peuvent le faire en 4 ou 5 heures. Le chargement normal, le plus lent et le plus sûr, peut prendre entre 12 et 14 heures. La tarification rapide est recommandée en cas d’urgence et la tarification lente pour les charges complètes et les réparations.

Quand dois-je changer la batterie de ma voiture ?

Un chargeur de batterie de voiture peut vous éviter un appel coûteux à la dépanneuse. Le problème est que parfois, peu importe les efforts que vous faites, le chargeur ne suffit pas. Au fil du temps, les batteries des voitures doivent être remplacées. Les batteries vieillissent, mais elles s’abîment aussi à l’usage, surtout si la voiture est en circulation.

Si votre chargeur de batterie de voiture ne parvient pas à charger la batterie, vous devez le remplacer. Il en va de même si les pôles sont corrodés ou s’il y a une sorte de filtrage. Vous pouvez utiliser un ampèremètre pour mesurer la charge résiduelle. S’il ne présente aucune charge, il est alors temps de le remplacer.

revisando batería de auto

Une batterie de voiture déchargée est l’une des principales préoccupations des conducteurs.
(Source : Sungkapukdee : 117195446/ 123rf.com)

Comment brancher le chargeur de batterie de la voiture ?

C’est un appareil indispensable pour chaque conducteur. Il est compact, confortable et très facile à utiliser. Il existe de nombreux modèles sur le marché, mais ils peuvent tous être connectés en utilisant la même technique, comme expliqué ci-dessous :

  1. Atteindre la batterie : si elle se trouve dans le véhicule, retirer les couvercles qui protègent les bornes. Vous aurez peut-être besoin d’un tournevis ou d’une clé pour les retirer. Si la batterie se trouve à l’extérieur de la voiture, posez-la sur un établi ou une table solide.
  2. Placez la pince positive de la charge sur sa borne. Les pinces et les bornes positives des piles sont généralement rouges et portent le symbole plus (+). Les pinces et les bornes négatives sont noires et portent un symbole moins (-). Si la batterie reste à l’intérieur de la voiture, fixez les mâchoires négatives du chargeur à un morceau de métal non peint. Si la batterie se trouve à l’extérieur du véhicule, fixez-la à la borne négative.
  3. Vérifiez les réglages de volt et d’ampère du chargeur. Certains chargeurs vous permettent de régler le voltage et l’ampérage. Pour une batterie de voiture normale, vous devez régler le chargeur sur 12V. En termes d’ampérage, moins il y a d’ampères qui circulent, plus il vous faudra de temps pour charger la batterie. Pour une charge complète, utilisez toujours un faible ampérage. En cas d’urgence sur la route ou en dehors de la maison, utilisez l’ampérage élevé.
  4. Branchez le câble du chargeur dans une prise de courant. Certains chargeurs (surtout ceux de secours) sont équipés de batteries, mais les plus puissants fonctionnent avec un câble. Laissez le chargeur allumé jusqu’à ce que la batterie soit chargée. De nombreux chargeurs sont équipés d’un témoin lumineux qui vous indique que la charge est terminée. Si le chargeur est automatique, il s’éteint lorsqu’il est terminé.
  5. Éteignez l’interrupteur du chargeur lorsque la batterie est complètement chargée. Une fois la batterie chargée, retirez le chargeur et les pinces de la batterie. Faites attention et retirez d’abord la pince négative, puis la pince positive, dans cet ordre.

Comment puis-je vérifier si un chargeur de batterie de voiture fonctionne ?

Comme nous le disions, il faut parfois changer les piles et elles ne se rechargent pas. Mais comment savez-vous qu’il s’agit d’un problème de batterie et non de chargeur ? Pour s’assurer que la batterie a un problème, la première chose à faire est de vérifier le chargeur. Ainsi, vous économiserez de l’argent et des ennuis. Pour ce faire, vous devez le faire :

  1. Branchez le chargeur sur une prise électrique.
  2. Utilisez un voltmètre pour vérifier que le courant arrive. Vérifiez également que l’électricité arrive aux connecteurs.
  3. Avec une batterie qui fonctionne et qui n’est pas endommagée, vérifiez les deux pôles.
  4. Vérifiez à nouveau la lecture du voltmètre et voyez quel côté il indique. Si elle est à gauche (négative), changez les sondes de test. Si elle est à droite (positive), cela signifie que la batterie est en train de se recharger.
  5. Vérifiez le chargeur de batterie pour vous assurer de la quantité d’énergie qu’il émet, si vous continuez à obtenir des relevés négatifs. Une lecture négative indique un problème avec le chargeur et vous devrez le remplacer.

batería para autos

L’une des meilleures caractéristiques que peut avoir un chargeur de batterie de voiture est un affichage numérique. (Source : Tawboonyuen : 44283522/ 123rf.com)

Comment puis-je conserver la batterie de ma voiture plus longtemps ?

Les batteries de voiture ont généralement la durée de vie prescrite par le fabricant. Lorsque ce délai est atteint, vous devez vous rendre à l’atelier et le changer. Il peut être dangereux d’utiliser la batterie plus longtemps que cela. Cependant, il existe certaines astuces qui permettent de garder votre batterie en meilleur état le plus longtemps possible :

  • Même si vous avez un système d’arrêt automatique, vérifiez toujours les lumières lorsque vous éteignez la voiture.
  • Éteignez toujours la radio et tous les moniteurs ou systèmes de climatisation dans la voiture.
  • Il effectue un entretien constant du véhicule. Ouvrez le capot et vérifiez la batterie de temps en temps.
  • Si vous laissez votre voiture inutilisée pendant une longue période, retirez la batterie et rangez-la dans un endroit frais et sec.
  • Selon le type de batterie (classique ou sans entretien), il est important de vérifier le niveau d’électrolyte et l’indicateur d’état.
  • La charge de la batterie doit être vérifiée périodiquement, soit avec le chargeur, soit avec un voltmètre.

Critères d’achat

Vous savez déjà tout sur le chargeur de batterie et sur l’entretien des batteries de voiture. Dans la section suivante, nous détaillons un par un les principaux facteurs d’achat pour vous permettre de faire la meilleure acquisition. Suivez nos conseils et choisissez l’équipement qui vous convient le mieux.

Tension et puissance de charge

La puissance est liée à l’ampérage de la batterie. Dans les modèles les plus simples, elle peut atteindre 32 ampères (pour les véhicules de faible puissance), et 200 ampères pour les modèles à grande batterie (fourgons et caravanes). Ce facteur est déterminant dans le choix et sera lié à son prix.

En termes de tension, les batteries de voiture utilisent des chargeurs de 12V. Cependant, il existe de plus en plus de chargeurs avec un sélecteur d’ampérage qui nous aident à mettre en place une charge plus stable, en fonction des caractéristiques de notre voiture. Elles sont idéales si vous disposez de plusieurs véhicules et que vous souhaitez disposer de différentes possibilités.

Processus de chargement

Le branchement incorrect d’un chargeur de batterie peut causer de graves problèmes, aussi la procédure doit-elle être aussi simple que possible. Heureusement, les modèles les plus modernes ont rendu la connexion aussi simple que possible. Les chargeurs sont généralement clairement marqués sur les bornes et comportent des instructions très simples pour éviter les courts-circuits.

Même si le système de connexion est très simple, il est toujours préférable de choisir un modèle qui dispose d’une protection contre les courts-circuits pour éviter les dommages. La plupart des chargeurs ont des pièces isolantes et des câbles assez longs.

Dimensions

Les chargeurs de batterie de voiture sont conçus pour être utilisés à la maison, branchés sur le secteur. Cependant, vous ne voulez pas acheter un modèle encombrant et lourd, car il sera difficile à stocker et inconfortable à utiliser. Gardez à l’esprit que les modèles plus puissants pèseront environ 22 livres.

Les dimensions et le poids varient en fonction de la capacité de charge de chaque modèle. La plupart de ces équipements, bien qu’ils soient très lourds, ont également une conception compacte. Beaucoup d’entre eux, surtout les plus lourds, ont des poignées pour les transporter.

cargador de batería para auto

Le chargeur de batterie de voiture est un appareil indispensable pour tout conducteur. Il est compact, confortable et très facile à utiliser. (Source : Boonnak : 113595598/ 123rf.com)

Indicateurs

L’une des meilleures caractéristiques que peut avoir un chargeur de batterie de voiture est un affichage numérique. Il est extrêmement pratique de pouvoir voir à la fois le niveau de charge actuel et l’évolution de la charge. Un bon chargeur dispose d’un écran et d’alarmes lumineuses (LED) pour vous avertir que la charge est complète ou de toute autre éventualité.

Certains chargeurs ont une alarme qui vous avertira d’une inversion de polarité, cette fonction est idéale pour ne pas faire d’erreur et finir par brûler la batterie. Les indicateurs sont particulièrement adaptés aux utilisateurs qui ne sont pas familiers avec les batteries ou la mécanique en général.

Sécurité

Un chargeur de batterie mal branché peut causer de graves problèmes à la batterie de votre voiture. Il peut également provoquer un accident si vous ne savez pas comment l’utiliser. Lorsqu’il s’agit d’un équipement qui fonctionne avec des charges électriques, il est important qu’il soit doté des systèmes de sécurité suivants :

  • Alarme d’inversion de polarité.
  • Pare-étincelles.
  • Pincettes extra-longues.
  • Contrôleur de batterie.
  • Pièces isolantes.
probando batería

Les batteries de voiture ont généralement la durée de vie prescrite par le fabricant.
(Source : Bertolli : 35461811/ 123rf.com)

Automatique ou manuel

Autrefois, les chargeurs de batterie de voiture étaient manuels. Cela signifie que vous deviez surveiller les niveaux de charge et vérifier périodiquement le déroulement du processus. Les modèles les plus récents sont automatiques, ce qui signifie qu’il suffit de brancher les pinces, d’allumer le chargeur et d’attendre qu’il finisse, car il s’éteint de lui-même.

Le chargeur automatique de batterie de voiture sera un peu plus cher, mais aussi plus pratique.

Si vous n’avez pas beaucoup d’expérience avec ce type d’appareil, nous vous recommandons d’investir un peu et de vous épargner des efforts inutiles. D’autre part, si vous aimez la mécanique, le mieux est un modèle manuel qui vous permet de configurer et de gérer l’ensemble du processus.

Portabilité

Certains chargeurs de batterie de voiture sont conçus pour être emportés partout avec vous. Ces modèles, contrairement aux plus lourds qui doivent être branchés sur le secteur, sont compacts, légers et fonctionnent sur batterie. Ces modèles vous donneront rarement une charge complète, mais ils sont idéaux en cas d’urgence.

Si vous optez pour un modèle compact, à transporter dans la voiture, nous vous recommandons d’en choisir un qui, en plus d’une charge de démarrage, sert également de charge d’urgence rapide. Si possible, choisissez-en un qui prenne peu de place. Si elle est trop encombrante et que vous devez la laisser à la maison, elle ne servira à rien.

batería para auto

Le branchement incorrect d’un chargeur de batterie peut causer de graves problèmes, aussi la procédure doit-elle être aussi simple que possible. (Source : Pipatkuldilok : 41130442/ 123rf.com)

Capacité à agir en tant que starter

Des chargeurs à ampérage plus élevé sont également souvent utilisés pour démarrer la voiture lorsque la batterie est faible. Les modèles portables, avec une batterie, intègrent généralement cette fonction. Dans ce cas, il est pratique de vérifier le pic de puissance, car c’est lui qui fera démarrer la voiture.

Câble ou batterie

Comme nous le disions, certains chargeurs de batterie de voiture fonctionnent sur le secteur, tandis que d’autres ont une batterie. Les modèles à batterie ont généralement une puissance plus faible, mais leur plus grand avantage est que vous pouvez les prendre dans la voiture et qu’ils vous serviront dans toutes les éventualités.

Ceux du câble sont plus solides. Ils ont plus de puissance, donc ils peuvent être utilisés pour une charge complète de la batterie, mais vous ne pourrez pas les porter derrière vous. Il s’agit d’équipements destinés aux professionnels et aux ateliers, ou aux mécaniciens qui sont toujours à l’affût de la charge des batteries.

Résumé

Le chargeur de batterie de voiture est une pièce d’équipement essentielle pour les mécaniciens. Si vous êtes de ceux qui aiment faire l’entretien de leur voiture, vous devez choisir l’un de ces équipements le plus rapidement possible, car il peut vous éviter plus d’un problème.

L’épuisement des piles est l’une des pires choses qui puissent vous arriver. Pour que vous ne soyez plus jamais bloqué à cause d’une batterie déchargée, nous avons rédigé cet article. Nous y expliquons tout ce que vous devez savoir sur les chargeurs de batterie de voiture et leurs principaux facteurs d’achat.

Si vous avez aimé l’article, laissez un commentaire et partagez-le avec vos amis et votre famille afin qu’ils puissent eux aussi trouver le meilleur chargeur du marché.

(Source de l’image présentée : Kaewsai : 21605447/ 123rf.com)

Write A Comment