migliori-forni-da-incasso Vous avez pris votre décision. Vous voulez acheter un nouveau four encastré.

Naviguer parmi tous les modèles disponibles sur le marché semble extrêmement stressant, n’est-ce pas ?

C’est en fait beaucoup plus simple qu’il n’y paraît. Nous sommes là pour vous aider !

Notre équipe a testé et examiné les 10 meilleurs fours encastrables pour vous, afin de vous aider à faire le meilleur choix pour votre prochain achat !

Il ne vous reste plus qu’à continuer à lire et à choisir le meilleur four encastré pour vous !

Les meilleurs fours encastrés

Four encastré Capacité
Bosch HBN211E0J
Le meilleur rapport qualité-prix
67 Voir le prix
Bonbons FLE0502/6X
La meilleure option économique
65 Voir le prix
Samsung GEO BQ1S4T
La meilleure qualité
65 Voir le prix
Electrolux FR53R
100% de satisfaction
70 Voir le prix
Bosch HBN331E4J
Best-seller
67 Voir le prix

1. Bosch HBN211E0J – Le meilleur rapport qualité-prix

Bosch HBN211E0J Compétences : 67 litres
Classe d’efficacité énergétique : A
Dimensions : 59,5 x 54,8 x 59,5 cm

Le four de cuisine Bosch HBN211E0J est un excellent produit, simple, sans fioritures et d’un excellent rapport qualité-prix.

Ce four encastré est fonctionnellement simple mais très performant : il garantit une cuisson uniforme des aliments. C’est un modèle extrêmement silencieux qui atteint rapidement la température fixée et la maintient longtemps, ce qui est un indicateur de bonne isolation thermique.

Les temps de cuisson indiqués dans le manuel d’utilisation du four sont vrais, et le fait que les instructions soient claires et rédigées en italien ne doit pas être sous-estimé.

Le four encastré ventilé et électrique Bosch a des dimensions standard, ce qui permet de l’intégrer facilement dans n’importe quelle armoire encastrée. Il est équipé d’un gril et d’un bac d’égouttage ; à l’extérieur, il est doté de trois boutons mécaniques, un pour la minuterie, un pour régler la température et le troisième pour choisir entre six types de chauffage différents ; le bouton de température permet également de choisir entre trois niveaux de puissance du gril. La fonction de dégivrage est également présente.

Les crochets du grill rendent le four un peu plus petit que les autres, mais on parle toujours d’une grande capacité (67 litres). La vitre extérieure n’est pas équipée de la technologie Cool Door, mais elle ne chauffe, sans jamais vraiment brûler, qu’après un long temps réglé à des températures élevées.

L’appareil est facile à nettoyer grâce au verre extractible, de plus les rails ne sont pas directement dans les parties latérales de la structure, mais il y a des supports métalliques qui peuvent être décrochés et lavés confortablement. Ce modèle appartient également à la classe énergétique A.

En résumé, ce four de cuisine est un modèle spartiate qui satisfera ceux qui ne recherchent pas des fioritures particulières mais plutôt un modèle qui durera dans le temps grâce à ses matériaux solides et à ses fonctions intuitives et multiples. L’excellent rapport qualité-prix est également un aspect à ne pas sous-estimer pour ce produit, l’un des meilleurs fours encastrables, sinon le meilleur.

Pro
  • Un excellent rapport qualité-prix
  • Un nettoyage très simple
  • Utilisation intuitive
  • Il a de nombreuses fonctions
Contre
  • Manque de technologie des portes froides
  • Les crochets à griller rendent le four plus petit

2. Bonbons FLE0502/6X – La meilleure option économique

Candy FLE0502/6X Compétences : 65 litres
Classe d’efficacité énergétique : A
Dimensions : 59,5 x 55 x 59,5 cm

Le four électrique encastrable Candy FLE0502/6X vous surprendra car il allie simplicité et fonctionnalité.

Cette machine électrique ventilée a une taille et une capacité standard (65 litres) et promet une consommation d’énergie plutôt faible, relevant de la classe énergétique A.

De l’avis des consommateurs, il s’est avéré être l’un des meilleurs modèles du point de vue du rapport qualité-prix. Pour une dépense très modeste, il répondra pleinement à vos attentes, car il cuit impeccablement et dans le temps défini par le livret.

Le livret d’instructions explique de manière exhaustive comment utiliser toutes ses fonctions : les possibilités d’utilisation sont vraiment nombreuses, y compris la très utile fonction pizza, mais malgré ses nombreux modes d’utilisation, ce produit reste simple et intuitif.

Le seul défaut que nous disent nos clients est que la poignée d’ouverture n’est pas fabriquée avec des matériaux de première qualité, et qu’elle a donc tendance à s’abîmer avec le temps.

Les commandes analogiques et la minuterie rendent ce modèle très facile à utiliser !

Enfin, dans ce modèle également, il est possible d’enlever la vitre de la porte, pour la rendre plus facile et moins encombrante à nettoyer.

Difficile de trouver un four à un prix aussi abordable, parfait si vous ne voulez pas trop dépenser pour meubler votre cuisine. Bien qu’il soit économique, en termes de performances, il n’est pas absolument inférieur aux modèles plus chers. De plus, son énergie classique permet de réaliser des économies sur l’achat initial et sur la facture, ce qui en fait un excellent investissement pour l’avenir.

Si vous recherchez un four électrique peu coûteux mais fonctionnel, esthétique et qui conserve les fonctions des modèles plus chers, vous avez probablement trouvé ce qu’il vous faut. Considérez également que la possibilité d’enlever la vitre de la porte rend incroyablement facile le nettoyage de ses différentes parties.

Pro
  • Bon marché
  • Facile à utiliser
  • Un design classique et des fonctions modernes
  • Une consommation d’énergie optimisée
Contre
  • La poignée n’est pas de grande qualité

3. Samsung GEO BQ1S4T – La meilleure qualité

Samsung GEO BQ1S4T Compétences : 65 litres
Classe d’efficacité énergétique : A
Dimensions : 59,5 x 54,5 x 59,5 cm

Ce four encastré est équipé d’une technologie de pointe qui ne vous laissera pas indifférent !

Le four est équipé d’un double ventilateur, qui répartit la chaleur de manière homogène sur tout le modèle, bien mieux qu’un appareil commun avec un seul ventilateur. La caractéristique qui le distingue des autres meilleurs fours encastrables est la possibilité, grâce à des programmes spécifiques et à un diviseur, de cuire simultanément en utilisant deux températures différentes ou de n’utiliser que la moitié supérieure ou inférieure de l’appareil.

Cela vous permettra d’économiser du temps et de l’électricité. Ce modèle électrique atteint également rapidement la température souhaitée, la maintenant constante avec des excursions limitées.

Mais ce n’est pas tout ! Il est équipé d’une fonction de nettoyage interne à la vapeur qui assainit l’intérieur et ramollit les résidus les plus résistants. Il suffit donc de l’essuyer rapidement avec un chiffon humide et le tour est joué. En gros, ce modèle se nettoie tout seul !

Le seul défaut de ce four est probablement son coût un peu élevé, qui pourrait faire renoncer certains acheteurs.

Une autre caractéristique importante du four est ce qu’on appelle la “Cool Door” : les fours électriques Samsung sont équipés de portes à quadruple ou triple vitrage et d’une vitre intérieure réfléchissante. Cette technologie innovante garantit que la chaleur reste à l’intérieur de l’appareil, tandis que l’extérieur de la porte reste frais et donc sûr pour vous et votre famille.

En bref, il nous semble désormais évident que ce four est vraiment un excellent investissement, tant en termes de longévité que de technologie, cette dernière justifiant d’ailleurs totalement son coût assez élevé. Ses multiples fonctions ne font que lui donner de la valeur, et probablement peu d’autres modèles peuvent rivaliser avec ce produit. Si vous recherchez un bon investissement pour l’avenir et le meilleur four encastré, il peut être fait pour vous !

Pro
  • Possibilité de différencier les modes de cuisson
  • Ventilateur double
  • Nettoyage interne à la vapeur
  • Technologie des portes froides
  • Affichage intuitif
Contre
  • Le coût est un peu élevé

4. Electrolux FR53R – 100% de satisfaction

Electrolux FR53R Compétences : 70 litres
Classe d’efficacité énergétique : A
Dimensions : 55,8 x 54,8 x 57,3 cm

Le four ventilé encastrable Electrolux FR53R est très fonctionnel et se caractérise par son design classique.

C’est un produit de qualité, qui se situe dans la bande énergétique A et assure une très faible consommation annuelle d’énergie. Il est également particulièrement intéressant sur le plan économique, car il peut être trouvé sur le marché à un prix compétitif et abordable.

Ce produit a des lignes très classiques qui conviennent particulièrement aux cuisines en bois ou au caractère rustique. D’après les avis de nos clients, nous pouvons dire que le design classique est l’une des caractéristiques les plus appréciées de ce four encastré.

Les commandes permettant de choisir les différentes fonctions du four sont réglées par des boutons mécaniques simples et confortables. En particulier, pour commencer la cuisson, il est nécessaire de régler la minuterie numérique ou de déplacer le bouton de la minuterie en position manuelle.

Le seul petit défaut du four Rex FR53R est peut-être qu’il ne possède qu’un seul grill installé à l’intérieur. De toute façon, malgré la présence d’un seul support interne, le compartiment de cuisson a une très grande capacité : il atteint 70 litres.

Ce four électrique intégré permet une cuisson rapide et parfaite des aliments. Un manuel d’utilisation est également fourni pour faciliter le choix du mode de cuisson et de l’étagère appropriés. L’appareil est également très facile à nettoyer, étant équipé d’une porte de comptoir avec vitre amovible pour un meilleur nettoyage.

En bref, nous répétons une fois de plus qu’il s’agit d’un four vraiment extrêmement pratique par rapport aux meilleurs fours encastrables dotés de fonctionnalités similaires actuellement sur le marché. Son design adapté aux cuisines au moule plus romantique et rustique, le rend également très attrayant pour ceux qui ont des goûts joliment rétro.

Pro
  • Un prix compétitif
  • Design classique, fonctions modernes
  • De nombreuses fonctions
  • Verre amovible
Contre
  • Présence d’un réseau intégré unique

5. BOSCH HBN331E4J – Best-seller

BOSCH HBN331E4J Compétences : 67 litres
Classe d’efficacité énergétique : A
Dimensions : 59,5 x 54,8 x 59,5 cm

Ce modèle encastré est une excellente alternative pour ceux qui recherchent un produit fonctionnel, intuitif et à prix compétitif, sans pour autant sacrifier la qualité garantie par une grande marque.

Le four HBN331E4J de BOSCH, avec sa capacité de 67 litres, est très intuitif et simple, fortement recommandé comme premier modèle de la maison ou même pour ceux qui l’utilisent souvent. Il s’agit d’un appareil de taille standard, mais assurez-vous toujours de le vérifier avant de l’acheter pour voir s’il convient ou non à vos meubles de cuisine.

L’affichage électronique est fonctionnel et les programmes sont vraiment faciles à comprendre : vous pouvez choisir entre 5 fonctions de chauffage, du dégivrage rapide au combiné ventilé + grill. Vous pouvez cuisiner n’importe quoi avec d’excellents résultats ! Les instructions sont également très utiles et détaillées.

Parmi les différentes caractéristiques de ce dispositif, il n’y a malheureusement pas la porte rembourrée, mais cela n’affecte en rien la fonctionnalité du produit.

Nos enquêtes montrent que l’une des fonctions les plus populaires est la minuterie d’allumage (allumage programmé). D’autres caractéristiques jugées positives sont l’arrêt automatique, la lumière qui s’allume lorsque la porte est ouverte et le chauffage rapide, qui permet d’économiser du temps et de l’électricité. Le produit est également esthétique, avec une ligne épurée qui s’adapte à tous les décors.

Comme tous les modèles BOSCH, ce four est synonyme de garantie. Tous les tests effectués par notre équipe et par nos clients n’ont révélé aucun défaut structurel ou technique. Au contraire, les nombreuses fonctions de ce modèle électrique ajoutent encore plus de valeur à un modèle qui est déjà beau en termes de spécifications et d’apparence.

Pro
  • Utilisation intuitive
  • Fonction d’allumage programmée
  • Un design élégant et épuré
  • Un prix compétitif
Contre
  • Porte non matelassée

6. Smeg SF561X

Smeg SF561X Compétences : 61 litres
Classe d’efficacité énergétique : A
Dimensions : 59,7 x 54,8 x 59,2 cm

Le four Smeg SF561X est idéal pour ceux qui ont besoin de dépenser relativement peu ou d’avoir une petite cuisine.

Avec ses 61 litres de capacité, en effet, ce modèle s’adapte aux petits espaces, sans pour autant renoncer à des performances de haute qualité et offrant un design minimaliste mais esthétiquement impeccable.

Ce four cuit très bien, grâce à la possibilité de choisir parmi 6 fonctions ; le réglage du temps et de la température de cuisson est très simple et pratique grâce à la fonction d’arrêt automatique.

D’après l’expérience des clients, la luminosité est optimale, ce qui permet de bien suivre la cuisson des aliments. De plus, nos tests montrent que le modèle chauffe en quelques minutes et qu’il est bien ventilé.

Les accessoires de ce four électrique sont nus mais uniquement en raison de son faible prix.

Cette machine encastrée a intégré le système de refroidissement tangentiel, qui empêche les parties externes de surchauffer. La finition anti-empreintes digitales, qui évite de gros efforts de nettoyage, est également appréciable. Comme dans les autres modèles de cette marque, nous disposons ici aussi d’une fonction de signalisation acoustique qui nous permet de nous rappeler la fin du cycle de cuisson si nous sommes occupés à autre chose entre-temps.

Nous répétons une fois de plus que ce produit est particulièrement apprécié en raison de sa taille, qui convient également aux petites cuisines et aux petits meubles : une qualité qui n’est pas une mince affaire. De nombreux clients nous ont fait part d’une certaine difficulté à trouver le bon produit pour leur cuisine, précisément parce que les meubles ne correspondaient pas aux dimensions standard que l’on trouve sur le marché des fours. En outre, le coût extrêmement bas de ce modèle le rend vraiment parfait pour tous les budgets.

Pro
  • Convient aux personnes disposant d’un budget serré
  • Une taille plus petite pour un meilleur logement
  • Luminosité interne optimale
  • Un prix compétitif
Contre
  • Quelques accessoires
  • Les dimensions ne conviennent pas aux grandes cuisines

7. Smeg SF85X

Smeg SF85X Compétences : 72 litres
Classe d’efficacité énergétique : A
Dimensions : 59,7 x 57 x 59,2 cm

Le Smeg SF585X est un four à haute performance qui se situe bien dans la moyenne des prix, c’est donc un investissement sûr pour l’avenir !

Ce four encastré ventilé électrique, qui est en classe d’efficacité énergétique A, est équipé de 8 programmes de chauffage, dont le très utile pour la décongélation et un pour le nettoyage à la vapeur (Vapor Clean), dont nous sommes sûrs que vous ne pourrez pas vous passer !

Ce produit est donc simple à nettoyer, mais aussi facile à utiliser grâce à sa minuterie électronique, son affichage pour le contrôle de la température, son arrêt automatique et la possibilité de programmer à l’avance le début de la cuisson (allumage automatique).

Avec sa capacité de 72 litres, le four atteint une température de cuisson maximale de 280°C, légèrement supérieure à la moyenne. Il est également équipé d’un système d’arrêt automatique à l’ouverture de la porte et du très populaire Child Lock, la fonction de verrouillage de sécurité pour les enfants.

La lumière qui s’allume automatiquement lorsque la porte est ouverte a également été particulièrement appréciée par nos clients et notre équipe. De plus, il dispose de 5 modes de fonctionnement du ventilateur interne et d’un signal sonore qui nous avertit de la fin du cycle de cuisson.

De plus, la Smeg nous donne un bol vitré de 40 mm de profondeur, une grille avec butée arrière et un insert pour le bol.

Ce four a été largement apprécié tant par notre équipe que par nos clients, car non seulement il appartient à une classe énergétique qui permet d’optimiser la meilleure consommation, mais il est réalisé avec des matériaux de qualité absolument supérieure, il a des fonctions vraiment technologiques et est vendu avec des accessoires supplémentaires déjà fournis ! Serait-ce le meilleur four électrique encastrable pour vous ?

Pro
  • Fonction de nettoyage à la vapeur
  • Possibilité de programmer la cuisson à l’avance
  • Child Lock, pour la sécurité des enfants
  • Température de cuisson maximale : 280°C
Contre
  • Aucune

8. Point chaud Ariston MHR 940.1 – Parfait pour les célibataires et les familles

Hotpoint Ariston MHR 940.1 Compétences : 78 litres
Classe d’efficacité énergétique : A
Dimensions : 59,5 x 52,5 x 89,5 cm

Cet appareil électrique encastrable satisfera les clients les plus exigeants, grâce à ses innombrables fonctions et à sa remarquable capacité, caractéristiques qui justifient pleinement son prix.

Le four Hotpoint Ariston MHR 940.1 peut à toutes fins utiles être défini comme un four maxi d’une capacité de 78 litres. C’est d’ailleurs la caractéristique qui revient sans cesse dans l’opinion des clients qui ont déjà acheté ce splendide modèle à ventilation électrique.

Ce produit intégré vous permettra de choisir entre 7 programmes : nous avons été particulièrement enthousiasmés par les fonctions de cuisson de la pizza et de Fast Cooking. Le programme de cuisson de la pizza comprend des variations de température qui garantissent le même résultat que le four à bois traditionnel, en seulement 30 minutes. Le programme Fast Cooking, en revanche, est la fonction idéale pour la cuisson rapide d’aliments frais ou pour compléter la cuisson d’aliments précuits : il n’est pas nécessaire de préchauffer et il est donc beaucoup plus rapide et moins cher.

Comme mentionné ci-dessus, le seul inconvénient de cet excellent produit est peut-être son prix légèrement supérieur à la moyenne, mais à notre avis, il est pleinement justifié par les spécifications très élevées du produit.

Ce four appartient lui aussi strictement à la classe énergétique A, et est équipé d’une horloge analogique et d’une rôtissoire très confortable. Technologiquement avancé, il adopte un système de ventilation à refroidissement tangentiel, qui évite le réchauffement excessif des surfaces extérieures, rendant le produit plus sûr.

Avec ses caractéristiques vraiment intéressantes, convenant aussi bien aux célibataires qu’aux grandes familles, ce four électrique encastrable est vraiment l’un des meilleurs de sa catégorie. Le prix assez élevé est totalement justifié par ses matériaux rigides et durables et ses nombreuses fonctions intrigantes.

Pro
  • Capacité maximale de 78 litres
  • 7 programmes disponibles, dont Fast Cooking
  • Excellentes économies d’énergie
  • Rôtisserie incluse
Contre
  • Prix légèrement supérieur à la moyenne

9. Whirlpool AKP 288/NA – Petit four, grande performance

Whirlpool AKP 288/NA Compétences : 56 litres
Classe d’efficacité énergétique : A
Dimensions : 59,5 x 56,4 x 59,5 cm

Le four électrique encastrable Whirlpool AKP 288/NA convient à ceux qui disposent d’une armoire encastrable de dimensions compactes mais qui recherchent tout de même un four électrique avec un prix et des performances excellents.

Nos tests effectués sur ce four, qui peut être acheté à un prix vraiment abordable, ont montré qu’il s’agit d’un produit extrêmement fiable ; ce jugement a également été confirmé par les excellentes opinions de nos clients.

Comme mentionné ci-dessus, ce produit est particulièrement intéressant pour ceux qui recherchent un appareil compact et qui disposent d’un espace limité : la capacité de ce produit est en effet de 56 litres. La taille n’affecte certainement pas les performances de ce magnifique produit, qui est économe en énergie, puisqu’il appartient à la classe A, en plus d’être fonctionnel.

Le four est équipé de 9 fonctions, dont les fonctions Pizza et Pâtisserie. Les différents programmes peuvent être réglés grâce à des boutons mécaniques confortables et élégants. Vous pouvez au contraire surveiller le temps de cuisson grâce à une horloge analogique spéciale.

La petite taille de ce four pourrait être un inconvénient pour ceux qui recherchent une plus grande capacité : tout dépend de vos besoins !

Mais n’oublions pas l’esthétique, même l’œil veut sa part ! Le design classique du bain à remous AKP 288/NA est la solution idéale pour les environnements aux formes et couleurs traditionnelles. Malgré son apparence classique, cet appareil électrique est technologiquement avancé et équipé d’une porte de coffre-fort refroidie.

Nous sommes devant un petit four, principalement destiné à ceux qui recherchent un produit qui s’intègre bien dans un meuble qui peut déjà être présent dans la maison. Son design classique et ses fonctions modernes en font cependant, et surtout, un modèle esthétiquement agréable et capable de rivaliser avec ses “frères” plus grands, malgré sa capacité limitée.

Pro
  • Fonctions multiples
  • Taille compacte
  • Un design classique et des fonctions modernes
Contre
  • Taille et capacité réduites

10. Glem GFT64SAN – Le modèle avec le meilleur intérieur

Glem GFT64SAN Compétences : 61 litres
Classe d’efficacité énergétique : A
Dimensions : 59,8 x 52,3 x 59,4 cm

Nous vous proposons un autre four appartenant à la classe énergétique A. Les tests que nous avons effectués confirment que le four encastrable électrique Glem GFT64SAN est vraiment l’un des plus performants du marché, tout en maintenant un prix nettement dans la moyenne.

Il s’agit d’un appareil ventilé et ce facteur assure une cuisson uniforme et optimale des aliments. En outre, il s’agit d’un produit multifonctionnel, qui offre la possibilité de choisir entre différents programmes de cuisson.

Plus précisément, il est équipé de cinq fonctions et d’un grill électrique. Le choix du programme et de la température se fait par deux simples boutons mécaniques. L’appareil est également équipé d’un programmeur analogique pratique pour le début et la fin de la cuisson.

Le nettoyage du four de la cuisine est particulièrement facile grâce à certaines de ses caractéristiques. En fait, non seulement le verre de la porte est amovible, mais la structure interne est en émail de titane, un matériau qui, grâce à sa très faible porosité, empêche la saleté d’y adhérer. Ce type d’émail, en outre, étant beaucoup plus résistant aux attaques acides que les émaux normaux, conserve son brillant même après un usage fréquent de la machine.

Le produit a une capacité de 61 litres et est donc légèrement plus petit que les autres dans sa catégorie.

Le four est équipé d’un triple vitrage et du système de refroidissement tangentiel : cela permet d’obtenir une réduction de température sur la partie extérieure de l’appareil, en préservant les meubles adjacents de la chaleur et en évitant une éventuelle condensation.

Ici aussi, nous sommes confrontés à un four très pratique, tant du point de vue du facteur économique que de ses spécifications. L’émail de titane qui recouvre l’intérieur du produit et permet de préserver ce modèle pendant longtemps, le rendant très durable et potentiellement indestructible.

Pro
  • Multifonctions
  • Intérieur en émail de titane
  • Refroidissement tangentiel
  • Facilité d’utilisation
Contre
  • La capacité (61 litres) est un peu réduite par rapport aux autres modèles.

Mieux vaut un four encastré à gaz ou électrique ?

10006-guida-all-acquisto-forno-da-incasso

C’est la première question que vous devez vous poser lorsque vous achetez : les fours électriques et à gaz ont certainement des avantages et des inconvénients dont nous devons tenir compte.

D’un point de vue purement économique, le gaz est certainement moins cher que l’électricité, même si vous vous rendrez compte qu’il est beaucoup plus courant qu’on vous propose un modèle électrique. La raison principale est la plus grande sécurité : bien que les fours à gaz de fabrication récente soient équipés par la loi d’un dispositif qui empêche les accidents dus à des fuites de gaz, il s’agit certainement d’un risque à prendre en considération et évidemment inexistant dans les fours électriques.

Le meilleur four électrique intégré est également plus facile à installer et à utiliser et garantit une plus grande efficacité. S’il est vrai que les fours à gaz peuvent atteindre la température réglée très rapidement, il est également vrai que les fours électriques garantissent le maintien de la température et une plus grande uniformité de la distribution de la chaleur.

Pour être honnête, les derniers modèles de fours à gaz sont équipés d’un thermostat intégré spécifiquement pour réduire le problème du maintien de la température. Un autre aspect à prendre en compte est le grand nombre de fonctions et d’options de cuisson dont sont équipés les fours électriques, par rapport aux fours à gaz.

Quelle est la meilleure taille à acheter ?

Il n’y a jamais eu de meilleure taille : tout dépend de l’endroit où vous allez placer votre nouveau four électrique encastré. Les tailles disponibles sont différentes, en général à partir de la taille classique, c’est-à-dire 56 cm de large et 60 cm de haut, mais vous pouvez aller jusqu’à 85 et 90 cm en retrait.

Lorsque les dimensions externes changent, la capacité interne change également. Tenez également compte de la quantité d’utilisation de la machine et du nombre de personnes pour lesquelles vous cuisinez habituellement : si vous vivez seul et que vous n’avez pas l’habitude d’inviter des gens à déjeuner, un modèle de 75 litres pourrait être trop grand pour vous.

Quelles sont les fonctions les plus utiles ?

funzioni Le choix des fonctions dépend beaucoup de la façon dont vous utilisez l’appareil électrique. Les fonctions standard sont les suivantes : le grill le thermostat réglable et le minuterie Lorsque le temps de cuisson programmé est écoulé, vous serez averti par un signal sonore.

Une fonction que nos recherches ont montré être très appréciée par les consommateurs est la décongélation des aliments ce qui rend certainement notre vie plus facile. La fonction de préchauffage rapide, qui permet d’économiser du temps et de l’électricité, est également très pratique.

L’arrêt automatique interrompt automatiquement le fonctionnement du four après 12 heures d’inactivité, pour que vous puissiez dormir sur vos deux oreilles ! Et si vous voulez vous organiser de la meilleure façon possible, certains fours comportent également une mise en marche programmée : très utile ! Si vous avez des enfants, la serrure dite “Child Lock”, c’est-à-dire la serrure de sécurité sur le panneau de commande et la porte, qui empêche l’ouverture ou l’utilisation par inadvertance du produit, sera également utile.

Alors oui, si vous êtes une personne particulièrement exigeante, vous pouvez certainement trouver le meilleur four électrique encastrable pour vous qui, grâce aux technologies récentes mises en œuvre, sera en mesure de répondre à toutes vos demandes !

Un four autonettoyant est-il vraiment utile ?

Les meilleurs fours encastrables de la dernière génération ont une fonction autonettoyante. Par rapport aux fours électriques d’il y a quelques années, la nouveauté est le nettoyage à la vapeur, qui prend très peu de temps pour éliminer efficacement les taches, les incrustations et les odeurs désagréables. Si vous avez peu de temps, c’est certainement une fonction utile : il est évident que la présence de cette fonction aura une incidence sur le prix d’achat de votre appareil électrique intégré.

Quelles sont les meilleures marques de fours sur le marché ?

Comme vous avez eu l’occasion de le découvrir, il existe sur le marché de nombreux types de fours électriques encastrables, dont les caractéristiques, les prix et les dimensions sont très différents les uns des autres. Laquelle est la meilleure ? Comme nous l’avons déjà dit, il n’existe pas de meilleur four absolu, mais seulement celui qui satisfait le mieux vos désirs.

marchi

Si vous avez une famille nombreuse ou si vous cuisinez souvent, vous viserez probablement un grand four, comme certains modèles produits par Ariston. Si, en revanche, vous recherchez un four électrique ventilé encastré plus compact, les marques Whirlpool et Glem offrent d’excellentes options.

Vous êtes une personne très exigeante qui ne veut que le meilleur ? Les fours électriques encastrés de Samsung sont à la pointe du progrès. Les autres fabricants qui produisent des fours électriques encastrables de bonne qualité, fonctionnels et à prix compétitif sont Electrolux, Bosch, Candy et Smeg.

En bref, le choix du meilleur four encastrable dépend principalement de vos goûts.

Et voilà, il est enfin temps de choisir le bon four encastré pour vous !

Notre classement et notre guide des meilleurs fours encastrables disponibles cette année vous ont donné un aperçu assez large des principales caractéristiques et de ce que vous devez prendre en compte lors de l’achat de votre nouveau four encastrable électrique. Vos avis sur les fours encastrés seront désormais consolidés, n’est-ce pas ?

Souvenez-vous toujours des fonctions que vous préférez, calculez bien la taille de vos meubles encastrés et, surtout, n’oubliez pas l’importance de la classe d’efficacité énergétique. Comme vous l’aurez compris, le plus important est de comprendre quels sont vos besoins personnels !

Vous êtes sûrement prêt maintenant à acheter le meilleur four encastré pour vous, bonne chance !

Write A Comment