Pouvez-vous imaginer la vie sans machine à laver ? À un moment donné de l’histoire, les êtres humains n’ont pas eu cette merveilleuse invention. Heureusement pour nous, être né dans ce siècle nous a apporté de grands avantages : l’un d’entre eux est la fabrication des machines à laver Bosch. Avec des décennies et des décennies d’expérience, cette marque a gagné une place parmi les consommateurs.

Les raisons ne sont pas accidentelles. L’engagement en faveur de l’environnement est l’une des principales raisons. Les machines à laver Bosch économisent l’énergie et l’eau et sont plus efficaces grâce à cette réduction de l’approvisionnement. Vous pouvez aussi retrouvez Les meilleures machines a laver séchante sur thepandachoice.com. Comme la grande majorité des produits allemands, les machines à laver Bosch sont devenues des appareils ménagers de qualité et très durables.

Le plus important

  • La technologie ActiveOxygen garantit une élimination de 99,99 % de toutes les bactéries et de tous les germes.
  • Le système de dosage automatique i-DOS est le point fort de la marque : la machine à laver décide pour vous de la quantité de détergent dont vous avez besoin.
  • Grâce au programme Eco, de nombreux modèles de lave-linge Bosch consomment moins d’eau et d’énergie pendant le cycle de lavage.

Les meilleures machines à laver Bosch sur le marché : nos recommandations

Nous ne voulons pas vous stresser avec la recherche de différents modèles de machines à laver, c’est pourquoi nous avons décidé de ne répertorier que trois des plus recherchés par les consommateurs.

La machine à laver Bosch avec la vitesse d’essorage la plus élevée

Avec 1400 tours par minute pour que vos vêtements sortent presque sans humidité, ce modèle est équipé du moteur EcoSilence et bénéficie de l’excellente caractéristique d’une garantie de 10 ans.

Malgré sa vitesse d’essorage élevée, elle consomme 30 % de moins que la machine à laver la plus économe en énergie du marché. Dans le même temps, il présente des caractéristiques permettant de laver 65 % plus vite ou d’économiser 50 % d’eau et d’énergie en plus.

La machine à laver Bosch la plus choisie par les utilisateurs en ligne

Cette machine à laver Bosch a été la plus vendue en Amazonie pour ses caractéristiques simples mais efficaces pour faire la lessive.

Pour une famille standard de 4 personnes, il a une capacité maximale de 8 kg, un affichage LED, une vitesse d’essorage de 1200 tr/min, un indicateur de temps de lavage restant et un système de pause + chargement si vous avez oublié d’ajouter des vêtements alors que le cycle de lavage est déjà en cours.

La machine à laver Bosch la plus complète selon son rapport qualité-prix

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une machine à laver haut de gamme, elle est dotée de la technologie ActiveWater qui permet une utilisation efficace de l’eau, ce qui se traduit par des économies d’argent et le respect de l’environnement.

Il est également équipé du moteur EcoSilence, qui réduit le bruit de la machine à laver, et du tambour VarioDrum, qui s’adapte aux mouvements pour rendre le lavage plus puissant mais en même temps plus doux. Il offre également des fonctions programmables.

Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur la machine à laver Bosch

Quelles sont vos questions sur les machines à laver Bosch ? Quelles que soient les questions que vous vous posez actuellement, nous sommes sûrs que vous y répondrez à l’aide du guide suivant.

Una madre con su hija poniendo una lavadora

Les origines de cette entreprise remontent à 1886, lorsque Robert Bosch a ouvert un atelier mécanique dans la ville de Stuttgart, en Allemagne. (Source : Atamanenko : 85134854/ 123rf.com)

Où sont fabriquées les machines à laver Bosch ?

Les origines de cette entreprise remontent à 1886, lorsque Robert Bosch a ouvert un atelier mécanique dans la ville de Stuttgart, en Allemagne. Mais ce n’est qu’en 1958 que la première série de machines à laver automatiques a été fabriquée. Dans les années 1970, Bosch avait déjà créé le premier lave-linge combiné.

Quels sont les avantages d’une machine à laver Bosch ?

Certaines caractéristiques sont considérées comme des avantages dans toutes les marques de machines à laver, mais nous voulons ici souligner spécifiquement les avantages des machines à laver Bosch.

  • Système de dosage automatique i-DOS : Fixez la quantité précise de détergent dont vous avez besoin.
  • Votre tâche consiste simplement à appuyer sur un bouton : Un détergent exactement dosé protège non seulement vos vêtements, mais est également bon pour l’environnement et vos économies.
  • Programmation automatique : Au lieu de se lever tôt pour lancer rapidement le programme de lavage ou de perdre du temps à attendre qu’il se termine, certains modèles peuvent être programmés pour fonctionner automatiquement. Par exemple, le programme Bosch Time Delay vous permet de régler votre heure de fin de lavage jusqu’à 24 heures à l’avance.
  • Les programmes de lavage automatique Bosch : détecte la quantité et le degré de salissure des vêtements à laver, et prescrit donc le programme de lavage optimal et la consommation d’eau pour chaque brassée.
  • La qualité : Tout simplement parce que la marque Bosch n’est pas nouvelle et qu’elle a de nombreuses années d’expérience sur les épaules.
  • Moteur EcoSilence : De nombreux modèles de la marque sont équipés de cette technologie intelligente qui réduit le bruit des machines à laver. Ainsi, vous pouvez l’allumer pendant que les enfants dorment.

Quelle est la technologie ActiveOxygen utilisée dans les machines à laver Bosch ?

Grâce à la technologie innovante ActiveOxygen, vous n’avez plus à vous soucier des bactéries ou des germes sur vos vêtements. Même lorsque vous lavez vos vêtements délicats à basse température, ActiveOxygen garantit une élimination de 99,99 % de toutes les bactéries et germes sans ajout de produits chimiques.

Un hombre poniendo una lavadora

Bosch est l’un des fabricants de machines à laver les plus connus et les plus fiables, proposant des appareils efficaces, durables et à prix raisonnable. (Source : Popov : 44591967/ 123rf.com)

Comment utiliser la machine à laver Bosch pour la première fois ?

Comme chaque machine à laver est soumise à des contrôles opérationnels avant de quitter l’entreprise, les utilisateurs doivent effectuer une étape préliminaire avant de faire leur lessive. Cette tâche consiste à effectuer un premier cycle de lavage sans vêtements afin d’éliminer les résidus d’eau qui pourraient encore être présents à la suite des tests effectués dans l’usine.

Comment entretenir une machine à laver Bosch ?

Le nettoyage de votre machine à laver vous aidera à éliminer l’excès de saleté, les résidus de détergent et les moisissures. Cette action est essentielle pour éviter qu’ils ne soient transférés sur les vêtements, ainsi que pour faire fonctionner la machine à laver au mieux. La première chose à savoir est qu’il faut se débarrasser des dépôts sur le tambour en le nettoyant tous les 2 ou 3 mois pour que la machine fonctionne bien.

L’étape suivante consiste à lancer un programme de lavage qui fonctionne à 90 °C avec une charge vide, puis à ajouter un peu d’eau de javel. Notez que certaines machines à laver Bosch sont équipées d’un programme appelé Drum Clean pour garantir, en plus du nettoyage, que votre machine à laver sente frais et agréable plus longtemps.

Una cesta de ropa sucia

L’un des problèmes les plus courants est que vous voulez faire votre lessive et que la fonction de verrouillage est activée. (Source : chorégraphie : 78027052/ 123rf.com)

Quels produits dois-je utiliser pour nettoyer ma machine à laver Bosch ?

Pour nettoyer le tambour de votre machine à laver, Bosch a développé un nettoyant exclusif à sa marque. Ce produit est idéal pour éliminer les résidus de détergent du tambour et empêcher ainsi la formation d’odeurs désagréables. Cela garantit un lavage hygiénique et propre, et peut améliorer les résultats du lavage.

Comment fonctionne le système de sécurité enfants dans les machines à laver Bosch ?

L’un des problèmes les plus courants est que vous voulez faire votre lessive et que la fonction de verrouillage est activée. Lorsque la “sécurité enfant” est activée, un symbole de clé ou “CL” apparaît à l’écran et tous les boutons du lave-linge sont désactivés. Heureusement, il est très facile à retirer, alors ne vous inquiétez pas.

Selon le modèle de la machine à laver Bosch, vous trouverez différentes options pour la déverrouiller.

D’une part, vous pouvez appuyer sur le bouton de démarrage et le maintenir enfoncé pendant 3 à 5 secondes jusqu’à ce que vous entendiez un bip et que le symbole du bouton disparaisse. D’autre part, appuyez sur les boutons “Rpm” et “Done at” et maintenez-les enfoncés jusqu’à ce que la même chose se produise comme ci-dessus.

Si vous avez une machine à laver à écran tactile avancée, vous trouverez ci-dessous un bouton carré éclairé par un symbole de clé et “3 secondes”. Il suffit d’appuyer sur ce bouton et de le maintenir enfoncé pendant ce temps jusqu’à ce qu’il s’assombrisse et qu’un avertissement sonore se fasse entendre. Si ces options ne fonctionnent pas, cela peut signifier que votre machine à laver a un défaut dans la serrure.

Pourquoi choisir une machine à laver Bosch ?

Bosch est l’un des fabricants de machines à laver les plus connus et les plus fiables, proposant des appareils efficaces, durables et à prix raisonnable. Et cette appréciation n’est pas seulement un compliment subjectif. Nombre de ses machines à laver ont obtenu de très bons résultats lors de tests effectués par des experts en consommation et certains modèles ont également été primés.

Ropa limpia y bien planchada

Bosch est l’un des fabricants de machines à laver les plus connus et les plus fiables, proposant des appareils efficaces, durables et à prix raisonnable. (Source : Białasiewicz : 37463011/ 123rf.com)

Comment puis-je obtenir une pièce de rechange pour ma machine à laver Bosch ?

Le site web de la marque vous offre un outil de recherche en ligne pour trouver et acheter des pièces de rechange d’origine. Vous n’aurez besoin que du numéro de modèle (E-Nr), qui se trouve généralement sur la porte ou sur la plaque signalétique de la machine à laver Bosch. Veuillez noter que vous pouvez obtenir des pièces de rechange pour les machines à laver jusqu’à 10 ans.

Critères d’achat

Il est maintenant temps d’analyser ensemble cinq critères qui changeront la façon dont vous ferez face à votre prochain achat. Gardez-les à l’esprit et vous ne vous tromperez pas lorsque vous achèterez votre nouvelle machine à laver Bosch.

  • Capacité de lavage
  • Centrifugation
  • Consommation d’eau et d’électricité
  • Bruit
  • Fonctions

Capacité de lavage

Les machines à laver Bosch offrent différentes capacités de charge, allant de 5,5 kg à 9 kg. Si vous vivez seul ou avec un partenaire, une petite machine à laver de 5,5 kg est suffisante. Si vous avez un ou deux enfants à la maison, il est recommandé d’utiliser une machine à laver avec une charge de 7 ou 8 kg. Et si votre famille est très nombreuse, vous aurez besoin d’une capacité de 9 kg.

Centrifugation

Cette condition se rapporte au nombre de tours par minute (tr/min), c’est-à-dire à la vitesse de séchage d’une machine à laver. Plus la vitesse est élevée, plus les vêtements sèchent rapidement, car les vêtements sortent beaucoup moins humides. Dans le cas des machines à laver Bosch, presque tous les modèles oscillent entre 1200 et 1440 tours/minute.

Nous comprenons que ces chiffres peuvent ne rien signifier pour vous, c’est pourquoi nous allons vous expliquer un peu mieux avec le tableau suivant :

Nombre de révolutions par minute Humidité contenue dans le vêtement
600 tours/minute 80 %
800 tours/minute 60 %
1200 ou 1400 tours/minute 50 % ou moins

Consommation d’eau et d’électricité

Selon le modèle, les machines à laver consomment plus ou moins d’énergie et d’eau. Bien entendu, il est toujours recommandé de choisir un modèle qui permet d’économiser ces utilisations, même si cela implique un coût supplémentaire lors de l’achat de l’appareil. À long terme, vous verrez qu’il ne s’agissait que d’un investissement et que vous économisez encore plus chaque mois.

Plus important encore, une machine qui utilise beaucoup d’eau et d’énergie n’est pas nécessairement plus efficace. La consommation d’électricité d’une machine à laver Bosch de milieu de gamme est d’environ 137 kW par an et de 9900 l d’eau pendant 365 jours. De nombreuses machines de cette marque ont le programme Eco qui dure plus longtemps, mais consomme moins pendant le cycle.

La société Bosch Équipe de vente

“Avant et pendant le programme, vous pouvez modifier la vitesse de rotation. Sélectionnez la touche de vitesse de rotation aussi souvent que nécessaire jusqu’à ce que la vitesse souhaitée apparaisse sur l’écran. La vitesse maximale réglable varie selon le modèle”.

Bruit

Cette caractéristique n’est pas un détail mineur si l’on considère à quel point certaines machines à laver peuvent être bruyantes. Vous devez être particulièrement prudent si votre machine à laver est située près d’une pièce ou dans un espace qui peut déranger même les voisins. Les niveaux sonores dérangeants sont d’environ 58 dB pour le lavage et 75 dB pour l’essorage.

Si de nombreuses laveuses de la marque Bosch ont cette plage sonore élevée, elles ont également rendu d’autres machines haut de gamme beaucoup plus silencieuses, avec un niveau sonore de lavage de 48 dB et un niveau sonore d’essorage de 73 dB. En d’autres termes, plus le niveau de bruit diminue, plus le prix augmente. Il vous appartiendra de décider de la priorité à accorder à l’un ou l’autre de ces aspects.

Fonctions

Avant de vous laisser emporter par les mille et une caractéristiques qu’une machine à laver peut offrir, demandez-vous si vous en avez vraiment besoin. Il existe des machines très faciles à contrôler avec seulement quelques options et d’autres avec un nombre infini de boutons. Dans le cas particulier des laveuses Bosch, elles offrent de nombreuses solutions innovantes, notamment une option de lavage SpeedPerfect, un tambour conçu par SoftSurge et une fonction ActiveWater.

Quelles sont ces fonctions ? La technologie ActiveWater permet de gérer l’eau de manière intelligente, ce qui réduit la consommation de 12 % par rapport à un remplissage classique. Et l’option SpeedPerfect est une alternative pour les vêtements légèrement sales, puisque le lavage est court et qu’il faut mettre moins de vêtements.

Résumé

Après avoir dissipé tous les doutes sur la machine à laver Bosch, il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle que vous allez emporter chez vous. N’oubliez pas qu’un bon investissement peut signifier des années et des années de bons cycles de lavage. Et comme ces appareils ne sont généralement pas bon marché, il est indispensable que vous vous asseyiez pour analyser exactement lequel vous voulez intégrer à votre famille.

Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à contacter l’entreprise, qui se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions via sa ligne téléphonique. Nous sommes convaincus que ce guide d’information vous aidera à faire un bon choix. Lisez les commentaires des autres utilisateurs afin que votre décision soit exécutée avec conviction.

Lorsque vous aurez essayé votre machine à laver Bosch, nous aimerions avoir de vos nouvelles. Et si vous connaissez des familles qui recherchent un bon appareil comme celui-ci, n’oubliez pas de leur faire partager cet article.

(Source de l’image présentée : Chorégraphe : 118648290/ 123rf.com)

Write A Comment