migliori spazzolini elettrici Vous avez toujours voulu acheter la meilleure brosse à dents électrique, mais quand vient le moment de choisir, vous ne savez jamais où chercher.

Il y en a tellement à vendre, tous différents !

Imaginons que cela vous soit déjà arrivé !

Parfois, il peut y avoir un problème, mais ne vous inquiétez pas : nous avons la solution pour vous !

Notre équipe a sélectionné 10 modèles, parmi les meilleurs disponibles sur le marché en 2020 !

Avec ce guide, vous serez sûr de choisir celle qui répond le mieux à vos besoins : vous pariez que vous pouvez trouver la meilleure brosse à dents électrique ?

Après avoir recueilli les avis de nos clients et testé les produits, nous vous présentons notre liste !

Les meilleures brosses à dents électriques

Brosse à dents électrique
Philips Diamond Clean HX9372/04
Notre recommandation
Voir le prix
Oral-B White 7000 CrossAction
Le meilleur rapport qualité-prix
Voir le prix
Oral-B Pro CrossAction 2000
Best-seller
Voir le prix
Philips Sonicare HX9312/04
Le favori des clients
Voir le prix
Oral-B Pro 600 Cross-Action
L’option la moins chère
Voir le prix

1. Philips Diamond Clean HX9372/04 – Le meilleur de tous

Philips Diamond Clean HX9372/04 Vous cherchez l’une des meilleures brosses à dents électriques du coin ? Vous l’avez trouvé !

Le modèle Philips utilise la technologie Sonicare : avec ses 62 000 mouvements exécutables, il garantit un nettoyage dynamique et vraiment complet ! Grâce à cette brosse à dents, même les zones difficiles d’accès – comme le liseré gingival et les espaces interdentaires – seront plus saines et protégées de la plaque et des bactéries, soit 7 fois plus que les brosses à dents normales.

De plus, son action est douce et respecte les dents et les gencives. Ses 5 fonctions – Clean, White, Polish, Gum Care et Sensitive – vous permettent de choisir la meilleure façon de rendre l’hygiène bucco-dentaire toujours parfaite.

Grâce à la technologie QuadPacer, vous pouvez régler la minuterie pour le brossage et assurer le bon moment de nettoyage. Aucune dent ou zone difficile à atteindre ne sera oubliée, grâce aux têtes de brosse super flexibles !

Après des tests minutieux, nous pouvons dire que ce modèle présente deux petits défauts : le premier est l’icône de la pile, “unique” et non divisée en trois segments (il est donc difficile de comprendre quand elle se décharge) et l’autre est le verre de la brosse à dents, qui a tendance à accumuler la saleté dans le fond et doit donc être nettoyé chaque jour avec beaucoup de soin.

La brosse à dents, disponible dans une élégante version couleur améthyste, est vendue avec une tête de brosse à dents de rechange, un gobelet à brosse à dents et un étui de voyage, qui sert également de base de chargement : il suffit d’insérer un câble USB dans le port dédié pour charger la brosse à dents.

Mais si vous cherchez un objet moderne et puissant, doté de nombreuses fonctionnalités et d’un système de recharge très simple, ainsi qu’un boîtier au design impeccable, vous l’avez trouvé !

Pro
  • Système de recharge USB simple et pratique
  • 5 fonctions pour personnaliser l’hygiène bucco-dentaire
  • Minuterie QuadPacer pour ajuster le temps de brossage
  • 62.000 mouvements exécutables
Contre
  • L’icône de la batterie “entière” rend difficile de dire quand elle est sur le point de s’épuiser.
  • Le verre de brosse à dents inclus a tendance à accumuler la saleté

2. Oral-B White 7000 CrossAction – Le meilleur rapport qualité-prix

Oral-B White 7000 CrossAction Vous voulez une brosse à dents vraiment intelligente ? Alors, parmi les meilleures brosses à dents électriques, celle-ci est définitivement pour vous !

En plus d’éliminer 100 % plus de plaque que les brosses à dents manuelles, ses mouvements oscillants, rotatifs et pulsatoires brisent efficacement même la plaque la plus tenace et les résidus alimentaires, grâce à ses têtes tridimensionnelles. Et il est vraiment intelligent car, grâce à la technologie Bluetooth 4.0, il se connecte à l’application Oral-B qui fournit en temps réel des conseils d’hygiène bucco-dentaire, des guides d’expérimentation et des programmes que vous pouvez personnaliser avec votre dentiste.

Il existe 6 méthodes : le nettoyage quotidien, la protection des gencives, les dents sensibles, le blanchiment, le nettoyage en profondeur et le nettoyage de la langue, toutes conçues pour assurer une hygiène bucco-dentaire professionnelle. La brosse à dents est également équipée d’un capteur de pression, pour vous aider à comprendre quand vous faites un mouvement trop violent et à le corriger afin de ne pas endommager vos dents.

Nos clients nous disent, grâce à leurs commentaires, que le seul inconvénient de cette brosse à dents est sa longue durée de vie. Sinon, ses caractéristiques extraordinaires parlent d’elles-mêmes !

L’ensemble comprend la brosse à dents, 1 tête CrossAction, 1 3D White, 1 Sensitive, la base de chargement avec compartiment pour la tête, SmartGuide, le boîtier d’alimentation électrique et la valise de voyage. Un très bon modèle, complet et super-accessoire !

De nombreux accessoires, une technologie de pointe et la sécurité d’une grande marque font de cette brosse à dents un achat incontournable dans le domaine des brosses à dents électriques !

Pro
  • 6 modes disponibles pour une hygiène bucco-dentaire parfaite
  • Complet avec accessoires
  • Se connecter via Bluetooth à l’application Oral-B
Contre
  • Le temps de charge de la batterie est assez long

3. Oral-B Pro CrossAction 2000 – Best-seller

Oral-B Pro CrossAction 2000 La meilleure brosse à dents électrique de sa catégorie, selon de nombreux consommateurs !

Elle élimine jusqu’à 100 % plus de plaque qu’une brosse à dents traditionnelle, et son action nettoyante tridimensionnelle effectue des mouvements d’oscillation, de rotation et de pulsation pour atteindre efficacement chaque coin de la bouche et libérer les dents de la plaque, du tartre et des bactéries responsables des caries.

Deux méthodes de nettoyage peuvent être définies : quotidienne et spécifique pour les gencives, pour une hygiène buccale parfaite et facile à tout moment. Si vous effectuez un mouvement trop agressif, le capteur de pression vous avertira et vous permettra de corriger l’action et de ne pas endommager le vernis à ongles, ni blesser les gencives. Grâce à la minuterie acoustique, la brosse à dents avertit après 30 secondes d’utilisation qu’il est temps de passer à l’arcade suivante. Une grande aide pour un nettoyage correct des dents et de la bouche !

Nos clients nous disent que les principaux défauts de ce produit – qui n’ont de toute façon pas une grande importance – sont son léger bruit et le temps de recharge assez long.

La conception est professionnelle, l’utilisation très simple. La brosse à dents est compatible avec une large gamme de têtes de brosse, vous pouvez donc toujours les remplacer et la garder à son niveau de performance optimal ! Cette marque est la plus recommandée par les dentistes.

Avez-vous besoin d’une brosse à dents professionnelle, facile à utiliser et garantissant une hygiène bucco-dentaire parfaite, comme celle du dentiste ? Pas de problème : vous l’avez trouvé !

Pro
  • Facile à utiliser, conception compacte
  • Capteur de mouvement intégré
  • Action de nettoyage professionnel, élimine 100 % plus de plaque qu’un modèle manuel
Contre
  • Légèrement bruyant
  • Un temps de recharge assez long

4. Philips Sonicare HX9312/04 – Le favori des clients

Philips Sonicare HX9312/04 Grâce à ses 62 000 mouvements et ses cinq programmes de nettoyage (quotidien, pour les taches de surface, le nettoyage des gencives, le polissage et le nettoyage en profondeur), cette brosse à dents garantit la même hygiène buccale qu’un outil professionnel !

Avec le programme EasyStart, vous pouvez augmenter la puissance après 14 utilisations pour vous familiariser avec le système de nettoyage Sonicare. La batterie au lithium dure 3 semaines et assure les mouvements même après avoir été rechargée.

Le prix comprend deux têtes DiamondClean standard, disposées en forme de diamant, qui éliminent 100 % de plus de plaque qu’une brosse à dents manuelle. Le SmartTimer de 2 minutes à 30 secondes d’intervalle, grâce à la technologie QuadPacer, assure le temps de nettoyage recommandé par les dentistes et contribue à maintenir une hygiène correcte et continue.

Il est vendu avec un kit pratique et élégant : mallette de voyage, socle avec chargeur USB et verre à brosse à dents inclus.

Après avoir écouté les avis de nos clients, nous avons constaté que ce modèle ne présente qu’un seul défaut : les têtes vendues avec la brosse à dents sont toutes de la même couleur, ce qui oblige à les “marquer” manuellement afin de les reconnaître, au cas où l’objet serait utilisé par une famille.

Un petit bijou au design solide et au coût compétitif, parmi les prix des modèles de brosses à dents électriques : nous sommes sûrs que vous l’aimerez au premier regard !

Pro
  • Due testine DiamondClean incluse
  • SmartTimer 2 minutes, technologie QuadPacer pour une hygiène bucco-dentaire parfaite
  • Kit avec sac de voyage, étui avec chargeur USB et verre à brosse à dents inclus
  • 62 000 mouvements et 5 modes de nettoyage
Contre
  • Les têtes incluses sont toutes de la même couleur

5. Oral-B Pro 600 Cross-Action – L’option la moins chère

Oral-B Pro 600 Cross-Action Pour un nettoyage buccal vraiment efficace, il ne faut pas manquer cette brosse à dents électrique, peut-être la meilleure !

En plus d’éliminer plus de 100 % de plus de plaque qu’un appareil manuel, cette brosse à dents électrique est facile à utiliser et ne possède qu’un seul mode, le “nettoyage quotidien”, idéal pour ceux qui veulent commencer à s’approcher du monde des brosses à dents électriques.

Grâce à sa technologie de nettoyage tridimensionnelle, il effectue également des mouvements oscillants, rotatifs et pulsatoires pour blanchir l’émail et protéger les gencives et les dents des bactéries. La minuterie sur la poignée émet également un signal acoustique toutes les 30 secondes pour signaler le passage à l’arcade dentaire suivante, et un autre signal pour indiquer la fin des 2 minutes recommandées par les dentistes pour le nettoyage de la bouche.

Nos clients signalent un défaut concernant cet excellent modèle : il manque des capuchons de protection pour les têtes, généralement inclus. Mais nous sommes sûrs que ce n’est qu’une petite chose par rapport à la solidité et à la fiabilité garanties par la brosse à dents !

La brosse à dents est compatible avec un grand nombre de têtes de brosse, qui doivent être remplacées au moins tous les 3-4 mois et garantissent un nettoyage optimal grâce à sa forme flexible et arrondie et à son action nettoyante en 3D. Un excellent modèle, avec un design solide, garanti par la marque la plus recommandée par les dentistes !

Un programme de nettoyage unique, des têtes de brosse flexibles et un design solide et classique font de ce modèle un achat incontournable en matière de brosses à dents électriques !

Pro
  • Signal acoustique après 30 secondes d’utilisation, pour améliorer le nettoyage dentaire
  • Signal acoustique après 2 minutes d’utilisation (le moment optimal pour le nettoyage)
  • Têtes flexibles
Contre
  • Les capuchons de protection sur les têtes sont manquants.

6. Oral-B Genius 9000 – Le favori des dentistes

Oral-B Genius 9000 Ce modèle – l’une des meilleures brosses à dents électriques qui existent, de l’avis de nombreux clients – est équipé d’une tête de brosse ronde comme celles utilisées par les dentistes : grâce à ses mouvements combinés, elle permet un nettoyage total des dents et des gencives sans trop les fatiguer.

Vous souhaitez surveiller votre hygiène bucco-dentaire ? Pas de problème : en connectant votre brosse à dents à votre téléphone via Bluetooth, vous recevrez un retour d’information direct et de nombreux conseils pour l’améliorer ! Un capteur spécial vous avertira même si vos mouvements sont trop agressifs.

Sa technologie avancée vous signale toutes les zones de la bouche, de sorte que vous n’oublierez aucun coin, même les plus difficiles à atteindre.

Nos clients nous ont signalé un petit inconvénient concernant les instructions : elles semblent peu claires et exhaustives. Mais c’est une petite chose qui, nous en sommes sûrs, n’affectera pas la grande qualité de ce produit !

La batterie lithium-ion garantit une durée de vie optimale et le chargement est facilité par le boîtier intelligent : avec une seule prise électrique, vous pouvez charger à la fois votre smartphone et votre brosse à dents. Il n’est vendu que dans la version blanche.

Pour résumer : haute performance, socle de chargement pour smartphones et brosse à dents, capteur pour détecter les zones difficiles d’accès, tête arrondie… bref, un produit qui vous séduira à coup sûr !

Pro
  • Connexion Bluetooth avec le téléphone, pour un retour d’information en temps réel
  • Capteur de mouvement pour une protection optimale des dents et des gencives
  • Support de chargement pour smartphone et brosse à dents inclus
  • Professionnel tête arrondie
Contre
  • Les instructions ne sont pas très claires

7. Brosse à dents électrique Kolibree – La meilleure brosse à dents pour les enfants

Kolibree Spazzolino Elettrico La brosse à dents électrique pour les enfants et toute la famille, amusante et multifonctionnelle, est enfin arrivée !

Grâce à une belle application gratuite (téléchargeable pour iOS et Android), les enfants pourront apprendre une bonne hygiène buccale grâce au jeu et à la surveillance en temps réel, accompagnés par les personnages du jeu vidéo Rabids. La mission de cette brosse à dents est d’apprendre aux enfants comment se brosser les dents correctement !

Grâce à sa technologie de pointe, il est équipé de capteurs de mouvement 3D qui transmettent à l’application en temps réel : il comprend deux programmes, l’un pour les adultes et l’autre pour les enfants, et montre quelles zones de la bouche doivent être nettoyées et comment les rendre vraiment optimales. La brosse à dents a été créée avec la coopération des meilleurs dentistes pour vous garantir une excellente qualité et une brosse à dents électrique absolument sûre pour les enfants.

Il est impossible de trouver un quelconque défaut à ce beau modèle, et les commentaires enthousiastes de nos clients le confirment !

La brosse à dents est vendue avec deux brosses à poils souples, douces pour les gencives. Vos enfants n’aiment-ils pas particulièrement le moment consacré à l’hygiène bucco-dentaire ? Cette brosse à dents, équipée de jeux éducatifs et amusants, les fera changer d’avis !

Pro
  • L’application téléchargeable et gratuite est conçue pour les jeunes et les moins jeunes
  • Facile à utiliser et sûr
  • L’application indique les zones de la bouche sur lesquelles l’hygiène buccale doit se concentrer
  • Grâce à des jeux, les enfants apprennent à se brosser les dents
Contre
  • Aucune

8. Foreo Issa Hybrid – Les plus innovants

Foreo Issa Hybrid Vous souhaitez une brosse à dents électrique au design original et pratique ? Ce modèle a une forme agréable à saisir et des matériaux attrayants, disponibles en quatre couleurs différentes !

Les poils conçus en polymère PBT éliminent la plaque et empêchent l’accumulation de caries et de tartre, et sont conçus pour assurer une hygiène buccale absolument parfaite. La brosse à dents est entièrement en silicone non poreux et peut être utilisée sous la douche et dans la baignoire.

Il est équipé de 8 minuteries programmables selon vos besoins (très facilement, grâce aux régulateurs d’intensité situés sur le corps de la brosse) et de 3 types de têtes de brosse différents : la 100% silicone, l’Hybride et le nettoyeur de langue. La batterie garantit également jusqu’à 365 utilisations avec un cycle de charge d’une heure : il suffit de brancher la brosse sur l’alimentation électrique via un câble USB et le tour est joué !

Il est disponible en quatre belles variantes de couleurs : noir, bleu cobalt, rose et bleu clair.

Les problèmes concernant ce modèle de brosse à dents sont essentiellement deux : le port micro USB (différent de ceux que l’on trouve couramment sur le marché, ce qui vous oblige donc à n’utiliser que le câble vendu avec le produit) et l’absence de capteur de pression, au contraire présent dans les autres modèles.

Si vous souhaitez combiner un design innovant avec un excellent produit, hygiénique et pratique, vous avez certainement trouvé la brosse à dents qui vous convient : belle à regarder et à prix compétitif !

Pro
  • Entièrement en silicone, hygiénique et souple
  • Soies de polymère PBT
  • 8 minuteries réglables en fonction de vos besoins
  • 3 différents types de têtes interchangeables
Contre
  • Le port USB est différent de ceux généralement disponibles sur le marché
  • Le capteur de pression est manquant

9. Philips Sonicare HX6711/02 – Le top du prix

Philips Sonicare HX6711/02 En parlant de brosse à dents électrique et de prix, ce modèle est certainement l’un des plus compétitifs !

Équipé de la technologie Sonicare, il permet 31 000 mouvements et une plus grande efficacité de nettoyage, en particulier dans les zones difficiles d’accès comme la ligne gingivale. Ses 2 programmes de nettoyage – Clean pour le nettoyage quotidien et Clean&White pour nettoyer les taches les plus superficielles – permettent d’obtenir concrètement des dents plus blanches en seulement 2 semaines.

Après 14 utilisations, la puissance augmente progressivement grâce à la fonction EasyStart, pour vous aider à vous familiariser avec le système Sonicare. En outre, le SmartTimer de 2 minutes vous aide à respecter le temps de nettoyage optimal recommandé, et le QuadPacer (minuterie à intervalle de 30 secondes) vous signale quand déplacer votre brosse à dents à différents endroits de la bouche pour ne pas oublier de coins.

Il est impossible de trouver un défaut à ce modèle, et nos clients confirment cette impression !

La batterie au lithium garantit une longue durée de vie, d’au moins 3 semaines, avec 31 000 mouvements possibles même lorsque la batterie est faible. La brosse à dents est également équipée d’un avis de remplacement de la tête – ProResults Standard, interchangeable – et d’un système de chargement de la batterie. Bref, une mer de fonctionnalités pour un produit à prix raisonnable avec un design solide et classique !

Lorsque vous achetez cette brosse à dents, vous obtenez un produit de marque garanti, une conception solide et des fonctionnalités essentielles comme le SmartTimer, l’EasyStart et le QuadPacer. Ne le laissez pas s’échapper !

Pro
  • Fonction EasyStart après 14 utilisations
  • SmartTimer de 2 minutes pour un nettoyage optimal des dents
  • Minuterie QuadPacer pour ajuster le mouvement de la brosse à dents après 30 secondes
  • 2 programmes de nettoyage : Clean et Clean&White
Contre
  • Aucune

10. Oral-B SmartSeries 6 6200W – Les meilleures ventes

Oral-B SmartSeries 6 6200W La sécurité d’une grande marque et la modernité se rencontrent : si vous voulez un modèle pratique et fonctionnel, vous l’avez trouvé !

Cette brosse à dents électrique présente une caractéristique très intéressante : en téléchargeant l’application Oral-B sur votre smartphone, vous pouvez obtenir des conseils en temps réel sur la manière d’améliorer votre hygiène bucco-dentaire et de vous brosser les dents du mieux possible.

La tête de brosse arrondie unique en son genre élimine beaucoup plus de plaque que les brosses à dents manuelles, ce qui contribue à renforcer les gencives. Il élimine également les taches de surface et assure un sourire plus éclatant après quelques utilisations seulement.

La technologie de contrôle de la pression est très utile pour maintenir une hygiène buccale parfaite : un capteur réduit la vitesse de brossage et avertit si vous vous brossez les dents trop fort, ce qui protège les gencives et l’émail.

Après avoir lu les avis de nos clients, nous avons constaté que la principale plainte contre cette brosse à dents concerne la faible durée de vie de la pile. Nous sommes sûrs que c’est peu de chose, cependant, comparé à l’excellent potentiel offert par le produit !

Les 5 modes de brossage disponibles comprennent la protection des gencives, le blanchiment et les dents sensibles.

Rechargeable, ce modèle est compatible avec les têtes de rechange CrossAction, 3DWhite, Sensitive Ultrathin, Sensitive Clean, Precision Clean, Floss Action, Trizone, Dual Clean, Power Tip et Ortho.

Un nettoyage en profondeur garanti, des capteurs qui permettent une hygiène buccale parfaite et cinq modes de brossage différents font de cette brosse un véritable haut de gamme, à ne pas manquer !

Pro
  • Lié à l’application Oral-B, qui fournit des conseils d’hygiène bucco-dentaire
  • Tête arrondie, pour un nettoyage en profondeur
  • 5 modes de brossage disponibles
  • Des capteurs pour aider à corriger l’hygiène buccale et protéger les gencives
Contre
  • La batterie n’a pas une longue durée de vie

Les 4 facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’une brosse à dents électrique

spazzolini-elettrici-guida-all-acquisto3

Le monde des brosses à dents électriques semble désormais beaucoup plus simple, n’est-ce pas ? Vous choisissez probablement ce qui vous convient le mieux, mais vous n’êtes toujours pas sûr de savoir ce qu’est une bonne brosse à dents électrique. Comment faire ?

Nous y avons pensé aussi, ne vous inquiétez pas. Il y a quatre facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’un bon modèle. Inventorions les tout de suite, sans perdre plus de temps !

Types de mouvements

tipi-di-movimento

  • Modèles avec têtes de mouvement rotation-oscillatoire sont parfaits pour les débutants : ils nettoient efficacement le vernis à ongles et, en même temps, massent les gencives sans les abîmer, assurant ainsi une hygiène bucco-dentaire optimale. Elles peuvent également éliminer la plaque dentaire, beaucoup plus efficacement que les autres types de brosses à dents, et nettoyer les zones difficiles à atteindre de la bouche, comme le haut du vernis à ongles et les côtés des arcades.

  • Les modèles échographie Plus modernes, elles sont un peu plus difficiles à utiliser pour ceux qui n’ont jamais essayé les brosses à dents électriques : elles sont donc réservées à ceux qui ont plus d’expérience. Cependant, ils sont excellents pour nettoyer les dents encore plus efficacement, en particulier dans les zones difficiles d’accès avec les brosses à dents manuelles normales, et ils fournissent également la bonne quantité de fluorure, de dentifrice et de salive désinfectante pour protéger l’émail.
  • Les modèles rotation utiliser les mêmes têtes que celles à mouvement rotatif, mais les poils tournent dans des directions différentes en même temps et permettent un nettoyage encore plus approfondi, pour briser la plaque et masser doucement les gencives.
  • Ceux à vibration latérale Au lieu de tourner, ils vibrent légèrement d’un côté à l’autre : la vitesse élevée permet ainsi de nettoyer l’émail.
  • Le brosses à dents rotatives Enfin, ils possèdent une série de poils disposés en cercle qui tournent et tournent grâce à un moteur pour nettoyer chaque section de la cavité buccale. Ce type est généralement le moins cher et le plus facile à utiliser parmi les modèles en vente.

En réalité, la différence entre les deux types de nettoyage garanti est vraiment minime : l’important est d’utiliser la brosse correctement, et de ne pas frotter les dents avec les mêmes mouvements que ceux utilisés pour le brossage manuel afin d’éviter d’endommager l’émail.

Power

potenza

Les modèles de brosses à dents électriques diffèrent souvent en fonction de leur puissance de brossage et du nombre de mouvements qu’elles peuvent effectuer.

Plus ils feront de mouvements, plus ils pourront nettoyer soigneusement le vernis à ongles et masser les gencives : il est important de choisir une brosse à dents avec la puissance qui convient à nos besoins, afin de toujours garantir un nettoyage optimal sans effort.

Durée de vie des piles

durata-della-batteria

Il est important que la batterie de votre brosse à dents électrique ait une longue durée de vie : plus la batterie dure longtemps, plus vous pourrez vous brosser les dents sans attendre la fin du temps de charge.

Les meilleurs modèles garantissent 300 utilisations et plus avant épuisement, et vous pouvez contrôler le niveau grâce à l’icône sur le corps du pinceau. La brosse à dents peut être rechargée grâce à l’alimentation électrique spéciale ou par un câble USB inséré dans le boîtier, dans les modèles qui le permettent.

Caractéristiques supplémentaires

caratteristiche-aggiuntive

____38466381122634471197____

Chaque brosse à dents électrique dispose d’un nombre précis de modes de brossage, il existe des modèles équipés de boîtiers qui servent de bases de chargement, d’autres comprennent également un kit de voyage pratique pour les transporter et les recharger partout… bref, vous n’avez que l’embarras du choix !

Comment fonctionnent les brosses à dents électriques ?

Nous connaissons déjà votre préoccupation : comment trouver la meilleure brosse à dents électrique et, plus généralement, comment fonctionne une brosse à dents électrique ?

C’est vite dit, et notre guide vous aidera dans ce cas également !

Une brosse à dents électrique est un appareil qui nettoie les dents grâce à son action rotative, qui peut atteindre jusqu’à 7000 mouvements par minute : grâce au frottement de sa tête de brosse, les dents sont débarrassées de la plaque, des résidus alimentaires, du tartre et des bactéries qui provoquent les caries, avec beaucoup plus d’efficacité que les brosses à dents manuelles (presque 100% de plus !). Il suffit d’étaler le dentifrice sur la tête de la brosse, d’appuyer sur un bouton et de commencer à masser doucement les dents – la brosse à dents fera le reste !

Vous pouvez régler la puissance et la durée du brossage en fonction des fonctions spécifiques de chaque modèle, de sorte que vous disposez de votre propre programme personnalisé pour chaque besoin. Certains modèles sont équipés de capteurs qui vous avertissent en cas de mouvements trop violents ou qui marquent la fin du délai recommandé pour une bonne hygiène buccale. Tout cela pour assurer un nettoyage optimal avec peu d’efforts.

Pour recharger la batterie, il sera nécessaire de la brancher à l’alimentation électrique appropriée ou à un câble USB : certaines brosses à dents électriques sont chargées dans la mallette portable, équipée d’un port USB et d’un câble approprié. La plupart des modèles sont équipés de piles au lithium, qui garantissent une longue durée de vie et d’excellentes performances.

Brosse à dents électrique ou manuelle ?

Nous connaissons déjà votre préoccupation : quel modèle est le mieux adapté à vos besoins, entre une brosse à dents électrique et une brosse à dents manuelle ? Et comment savoir quelle est la meilleure brosse à dents électrique ? Chacun a ses avantages et ses inconvénients, et notre guide est toujours là pour vous aider !

  • La brosse à dents manuelle nettoie les dents tout comme une brosse à dents électrique, mais elle demande plus d’attention et encore plus d’efforts qu’une brosse à dents électrique. Cependant, elles sont moins chères et plus faciles à transporter sur la route que les brosses à dents électriques.
  • De nombreuses études ont montré que les brosses à dents électriques sont plus efficaces que les brosses à dents manuelles : la plaque et les bactéries sont éliminées beaucoup plus efficacement et l’émail est plus blanc après les premières utilisations. Cependant, ils sont plus chers et un peu plus encombrants à transporter.
  • De nombreuses brosses à dents électriques vous permettent de régler la puissance et le mode de brossage en fonction de vos besoins, et il a été démontré que 30 secondes d’utilisation d’une brosse à dents électrique équivalent à 2 minutes de brossage manuel. La brosse à dents manuelle, en revanche, repose exclusivement sur un mouvement manuel. Ils sont les plus recommandés par les dentistes et ressemblent beaucoup aux outils professionnels qu’ils utilisent.
  • Les brosses à dents électriques et manuelles doivent être changées lorsque les poils sont usés. Dans le premier cas, cependant, seule la tête de la brosse doit être jetée, alors que le corps reste le même, tandis que les seconds sont complètement jetés, ce qui augmente la masse des déchets et de la pollution.
  • Il existe de nombreux modèles différents de brosses à dents électriques, colorés et adaptés à chaque besoin, tant pour les brosses à dents manuelles que pour les brosses à dents électriques.

Et maintenant, c’est à votre tour !

Maintenant, vous aurez sûrement des idées plus claires sur les modèles de brosses à dents électriques grâce à notre guide.

Vous savez comment ils fonctionnent, vous connaissez leur potentiel et vous connaissez la meilleure brosse à dents électrique en vente parmi les différents modèles. Alors qu’attendez-vous ? Achetez dès maintenant le produit idéal pour vos besoins !

Write A Comment