migliori robot aspirapolvere

Vous avez décidé d’acheter un bon robot aspirateur mais vous avez encore des doutes sur le choix ?

Nous avons identifié pour vous les meilleurs modèles disponibles sur le marché aujourd’hui.

Notre guide est basé sur l’observation technique des produits et l’expérience de ceux qui les ont déjà achetés.

Voici la liste des 10 premiers robots aspirateurs de l’année 2020 :

Robot Aspiradora Modes de fonctionnement
iRobot Roomba 960-small iRobot Roomba 960
El mejor absoluto
aspiradora Voir le prix
Neato Robotics Botvac D7-small Neato Robotics Botvac D7
La technologie la plus avancée
aspiradora Voir le prix
iRobot Roomba 671-small iRobot Roomba 671
Le meilleur rapport qualité-prix
aspiradora Voir le prix
ILIFE V5s PRO-small ILIFE V5s PRO
Le meilleur robot aspirateur économique
les aspirateurs et les nettoyeurs de sols Voir le prix
Proscenic 811GB-small Proscenic 811GB
Les plus silencieux
les aspirateurs et les nettoyeurs de sols Voir le prix

Nous avons tous un aspirateur à la maison, mais si vous avez décidé de passer à un aspirateur robot, c’est parce que vous voulez autre chose : un objet intelligent qui nettoie toutes les surfaces de la maison pendant que vous faites quelque chose de complètement différent. Ce rêve est désormais une réalité technologique accessible.

Mais chaque robot a des caractéristiques particulières et pour trouver ce qui deviendra le meilleur robot aspirateur par ti nous avons créé un guide qui vous aidera à trouver votre chemin parmi un éventail d’offres beaucoup plus large que par le passé.

Navegue por las listas de pro e contre Les examens et l’examen des suggestions finales vous permettront de trouver plus facilement le bon modèle.

Les meilleurs robots aspirateurs

1. iRobot Roomba 960 – Le meilleur robot aspirateur de l’histoire

iRobot Roomba 960 Comment fonctionne le robot : aspiradora

Nous ne pouvons que commencer notre comparaison des meilleurs robots aspirateurs de 2020 à partir d’ici. iRobot est une entreprise leader qui a produit certains des robots les plus importants du monde avant de passer aux robots domestiques, aux aspirateurs et aux robots de nettoyage des sols.

C’est le seul et meilleur robot automatique à deux brosses de nettoyage. Si vous vous demandez à quoi elles servent, pensez à la saleté du sol et à la possibilité de devoir la soulever avec une brosse et la ramasser avec l’autre. Les brosses à poils classiques sont remplacées par deux rouleaux de caoutchouc contrarotatifs qui ramassent les poils sans s’emmêler, un système qui réduit la nécessité d’un entretien continu. Idéal si vous avez des chiens et des chats à la maison.

Détecter la saleté

Mais passons au sujet de la raison pour laquelle ce petit robot aspirateur vous permettra de demander facilement lequel choisir parmi les différentes offres du marché et vous fera oublier tout appareil ménager ou machine à laver chinois. Avec l’aspirateur robot, vous disposerez de capteurs de pointe Dirt Detect qui peuvent analyser la concentration de saleté et donc nettoyer plus en profondeur les zones, par exemple, où vous avez l’habitude d’aller le plus souvent.

Les mouvements de ce qui va devenir votre meilleur ami pour le nettoyage de votre maison ne sont pas du tout aléatoires, mais sont dictés par le meilleur système iAdapt 2.0 grâce à la petite caméra placée près du bouton “Clean”. Le robot aspirateur suivra de multiples trajectoires, droites, circulaires et alternées, il passera donc plusieurs fois sur le même point pour augmenter encore le nettoyage.

La pared que sigue

Vous avez peur d’abîmer vos nouveaux meubles dans votre maison ? La technologie de suivi des murs reconnaît chaque mur ou obstacle en les suivant sur toute leur longueur et en les nettoyant à la base de la plinthe. Mais vous n’êtes toujours pas à l’aise et vous voulez empêcher votre assistant de travailler à distance de sécurité, peut-être même avec des objets très délicats ? Vous disposerez du mur virtuel bi-mode qui vous permettra de délimiter chaque point devant lequel votre robot se retirera.

Pareil pour les tapis. Je n’aurais pas à l’enlever à chaque fois, mais la technologie Anti-enchevêtrement est capable de prévenir tout type d’enchevêtrement en évitant de dénouer les câbles ou les fils sur le sol. Combien sont dangereux, par exemple, les câbles derrière nos PC fixes ou nos télévisions qui parviennent, en peu de temps, à accumuler une quantité vraiment absurde de poussière et de saleté. N’utilisez plus jamais cette technologie spéciale.

Mais regardons la technologie et pourquoi c’est le meilleur aspirateur de 2020. Vous avez des invités ce soir et vous avez oublié de nettoyer la maison ? Vous n’aurez pas besoin de rentrer tôt à la maison, mais vous n’aurez qu’à allumer votre téléphone. C’est vrai, il dispose d’une technologie wifi intégrée qui vous permet de le faire fonctionner à distance quand et où vous le souhaitez. Entre les séances d’entraînement au bureau, vous pourrez vous rappeler que votre belle-mère vient dîner ce soir et qu’il vous suffira d’un clic pour lui offrir une maison qui est un véritable bijou de nettoyage.

Ce robot est également supérieur non seulement à ses concurrents d’autres marques mais aussi à d’autres modèles d’une puissance étonnante, 5 fois plus que les autres. Le filtre AeroForce, très efficace, retient jusqu’à 99 % de chaque particule de poussière, y compris les allergènes et tout autre type de saleté.

Ce robot aspirateur est absolument le meilleur et vous ne devez l’utiliser qu’une seule fois et vous ne pouvez plus vous en passer.

Voir le prix

Pro
  • Le meilleur robot aspirateur de l’histoire en 2020
  • Deux brosses de nettoyage pour soulever et ramasser la saleté
  • N’aspirez plus de brosses à poils, mais utilisez deux rouleaux en caoutchouc qui tournent en sens inverse
  • Détecteurs de saleté pour analyser les endroits où il y a le plus de saleté
  • Système iAdapt 2.0 avec caméra vidéo
  • Les trajectoires, droites, circulaires et alternées
  • Un robot aspirateur avec la technologie Wall Following pour reconnaître chaque obstacle
  • Un mur virtuel bimode pour délimiter les distances de sécurité
  • Technologie anti-enchevêtrement pour éviter que les fils ou les câbles des tapis ne s’emmêlent
  • Possibilité de fonctionnement à distance via wifi
  • Le filtre haute efficacité AeroForce est 5 fois plus puissant pour éliminer jusqu’à 99% de la poussière
Contre
  • Le prix est un peu élevé
  • Être très précis prend beaucoup de temps pour terminer une pièce.

2. Neato Robotics Botvac D7 – Le meilleur robot aspirateur avec la technologie la plus avancée

Neato Robotics Botvac D7 Comment fonctionne le robot : aspiradora

Voici un autre robot aspirateur très performant, surtout dans le domaine de la technologie. Pourquoi se contenter d’un robot aspirateur chinois en 2018 ou pas assez moderne ? Si vous ressentez la même chose, continuez à regarder ce qui est un véritable bijou de technologie.

Laser à flux rotatif intelligent

Commençons par la technologie Láser inteligente avec lequel cet aspirateur s’oriente dans l’espace. Grâce à une tourelle laser, notre robot de nettoyage des sols cartographie la pièce et mémorise parfaitement les contours des objets. Ainsi, les cycles de nettoyage sont plus systématiques qu’avec les robots qui affichent les espaces en temps réel. Un bon avantage qui vous évite de devoir vérifier si toutes les surfaces ont été passées et vous permet ainsi d’avoir toujours une efficacité maximale.

Système El Giratoire Flujo permet un nettoyage en profondeur au moyen de grandes brosses qui déversent la saleté dans un réservoir spacieux sans sac. Le filtre fourni, le filtre Ultra Performance, est également de grande taille et permet de capturer plus de poussière en moins de temps. Vous réduirez vraiment de moitié votre temps de nettoyage en oubliant que vous avez déjà commencé à nettoyer. Vous pouvez faire plus que vous reposer sur le canapé pendant que quelqu’un d’autre travaille.

Rincón inteligente

A votre service la technologie Corner Clever idéale pour atteindre les coins les plus difficiles, ceux que vous êtes maintenant sûr de ne pas pouvoir nettoyer. Ce n’est pas le cas, en fait contrairement à tous les autres aspirateurs ronds, celui-ci, grâce à la forme en D et à la brosse frontale plus large, vous permet d’atteindre facilement la saleté nichée dans les coins et les bords des murs. Peu importe que vous trouviez les poils de vos petits animaux ou de la poussière sur le sol. Dans tous les cas, vous leur direz au revoir.

Y compris les pinceaux Cuchilla espiral e Combo . Le premier est puissant mais silencieux, il convient à toutes les surfaces, y compris les tapis et les moquettes, qui sont parmi les plus difficiles à nettoyer. Le second est destiné à recueillir les poils d’animaux, du petit chaton ou lapin au grand Terre-Neuve. Ne passez plus jamais des heures et des heures à chercher chaque cheveu, peut-être en éternuant ici et là ou en les provoquant lorsqu’un parent allergique vient vous rendre visite.

Programmer le nettoyage à des jours et des heures spécifiques est simple avec la meilleure interface écran tactile de robot et la désactivation est tout aussi facile, sur simple pression d’un bouton. Un autre facteur à ne pas oublier est la longue durée de vie de la batterie. À cet égard, veuillez noter que si nécessaire, le robot aspirateur retournera à la base pour se recharger et reprendre là où il s’est arrêté.

Je veux dire, pouvez-vous vouloir plus de technologie ? La réponse est absolument ce robot aspirateur exceptionnel qui aspire comme le meilleur powerbot.

Voir le prix

Pro
  • La technologie Smartper Laser pour l’orientation spatiale
  • Aspiration avec le système Spin Flow pour un nettoyage en profondeur
  • Un filtre ultra-efficace pour capturer plus de poussière en moins de temps
  • La technologie de Corner Clever vous aide à atteindre les coins les plus difficiles
  • La forme en D et la brosse frontale du robot éliminent toutes sortes de saletés
  • Le robot aspirateur comprend les brosses combinées Spiral Bladee
  • L’interface à écran tactile pour programmer le nettoyage quand vous le souhaitez
  • La batterie a une très longue durée de vie
  • Le robot aspirateur se recharge s’il n’a pas fini de nettoyer et redémarre ensuite de lui-même.
Contre
  • Aucune pièce de rechange dans le paquet
  • Dans certains commentaires et avis, les clients se sont plaints du bruit

3. iRobot Roomba 671 – Aspirateur robot avec le meilleur rapport qualité/prix

iRobot Roomba 671 Comment fonctionne le robot : aspiradora

L’achat d’un robot aspirateur n’est pas une petite dépense. Tout appareil ménager est une dépense pour toute la famille et c’est pourquoi vous êtes parfois obligé de vous contenter d’offres avec des robots aspirateurs de mauvaise qualité, des nettoyeurs de sol qui ne voient même pas la comparaison avec les grandes marques de la gamme. C’est pourquoi nous nous sentons obligés de vous offrir ce que nous pensons être parmi les meilleurs robots aspirateurs de 2020 et absolument le meilleur pour son rapport qualité/prix.

Les meilleurs capteurs

Commençons par rappeler qu’il s’agit d’une des plus grandes marques mondiales d’appareils ménagers et de nettoyage des sols. Si vous vous demandez pourquoi nous avons placé ce robot aspirateur dans le classement, c’est principalement à cause de ses capteurs Dirt Detect qui peuvent détecter les endroits où la saleté se cache le plus dans la maison, comme dans les couloirs, et nous nettoyer avec une intensité plus grande et plus profonde.

Vous aurez non pas une mais deux brosses de nettoyage avec le robot aspirateur, chacune ayant une fonction particulière. Le premier est capable de soulever la saleté encore plus invisible aux yeux de l’homme et le second vous permettra de la capturer efficacement. Ces brosses fonctionnent en même temps et sont contre-rotatives, c’est-à-dire qu’elles sont capables d’enlever les cheveux, la poussière et tout autre type de saleté que nous traînons dans la maison tous les jours.

Mejor inclinación

En ce qui concerne les brosses, vous serez probablement heureux d’apprendre que vous pouvez ajuster votre propre hauteur en fonction des surfaces sur lesquelles elles se trouvent, comme les tapis. Vous vous inquiétez des bords des murs ou des volets ? Ne vous inquiétez pas, grâce à la particulière et meilleure inclinaison de 27° du robot, il sera capable d’aspirer tout type de saleté même dans les coins et sur les bords, en bref aux endroits où la poussière, les miettes et tout autre chose nichent le plus souvent.

Rappelons la marque leader depuis plus de vingt ans dans ce secteur et, par conséquent, le système iAdapt dont elle est équipée, c’est-à-dire des capteurs intelligents capables de prendre plus de 60 décisions par seconde. Ainsi, vous aurez un robot qui adaptera sa trajectoire en fonction du type de maison, de l’espace et même du vide, en évitant, par exemple, de tomber dans les escaliers. Enfin, grâce à l’application iRobot Home, vous pouvez décider, où que vous soyez, de programmer le début du nettoyage et de les suivre en direct.

Si vous voulez un robot aspirateur doté des meilleures caractéristiques, d’une technologie digne de 2020 et capable de nettoyer votre sol de manière exceptionnelle tout en dépensant une très petite somme d’argent, c’est celui qu’il vous faut.

Voir le prix

Pro
  • Le meilleur rapport qualité-prix
  • Équipé de capteurs Dirt Detect pour examiner le sol
  • Aspiration avec deux brosses de nettoyage capables de soulever la saleté et de l’enlever
  • Robot aspirateur avec réglage indépendant de la hauteur en fonction des surfaces
  • Ces brosses tournent en sens inverse et peuvent enlever tout type de saleté
  • Inclinez le robot à 27° pour enlever la saleté même dans les coins et sur les bords.
  • Système iAdapt avec sensores inteligentes
  • Possibilité de l’exploiter à distance par le biais de l’application appropriée
Contre
  • Certains utilisateurs, dans leurs commentaires et opinions, se sont plaints du bruit
  • Vous ressentez l’absence d’une télécommande

4. ILIFE V5s PRO – Le meilleur robot aspirateur économique

ILIFE V5s PRO Comment fonctionne le robot : les aspirateurs et les nettoyeurs de sols

En ce qui concerne le prix, comme nous venons de le souligner, il n’est pas facile d’acheter des appareils électriques de nos jours, surtout si vous voulez avoir une excellente qualité et des fonctions remarquables. Mais nous ne devons pas désespérer, car nous avons trouvé un produit doté d’une grande fonctionnalité mais à un prix très avantageux. Que ce soit pour vous-même ou peut-être comme cadeau, ne manquez pas l’occasion de choisir le robot de nettoyage des sols le meilleur et le moins cher de l’année 2020.

Les robots de nettoyage des sols aussi

C’est vrai, avec ce robot aspirateur, vous pouvez non seulement aspirer toutes sortes de saletés mais aussi nettoyer. Vous disposerez d’un excellent réservoir d’eau avec un contrôle moderne et intelligent de deuxième génération, idéal pour le nettoyage de tout type de surface. Que vous ayez un sol en bois, en carrelage, en marbre ou en stratifié, vous pourrez le voir plus clairement que jamais. Tout cela grâce à la serpillière autonettoyante qui lave indépendamment tout type de sol dur.

Mais n’oubliez pas qu’en plus d’être une laveuse de sols exceptionnelle, c’est aussi un robot capable d’aspirer et d’enlever tout type de saleté. Il utilisera le moteur le plus avancé et le plus innovant avec le mode MAX qui est capable de ramasser tout type de saleté, même les plus tenaces. De la poussière la plus invisible aux restes de chaussures sales et de poils d’animaux, vous oublierez l’époque où il fallait passer l’aspirateur avec un balai ou avec des aspirateurs plus traditionnels. Nettoyez-vous avec ça.

Muy tranquilo.

Un détail qui vous rendra particulièrement heureux est le fait que ce robot aspirateur est également très silencieux. Ce n’est pas rien, surtout si vous avez des bébés dans la maison ou des animaux qui pourraient facilement être effrayés par le passage d’un robot efficace mais très bruyant. De plus, vous n’aurez pas à vous inquiéter si vous avez de nouveaux meubles ou de nouveaux escaliers dans la maison, car elle est équipée de capteurs antichute et antichoc pour ne pas abîmer vos meubles ou vous forcer à en acheter un nouveau.

Enfin, la batterie est vraiment durable, 120 minutes de travail qui peuvent vraiment nettoyer toute votre maison et chaque pièce, avec 4 puces de 2600 mah. Vous aurez également le choix de la couleur entre le noir et le blanc mais, dans tous les cas, petit, compact et avec un design moderne. De cette façon, vous choisirez tout d’abord la couleur que vous préférez, mais vous pourrez même la combiner avec le mobilier que vous avez chez vous, en le montrant comme un véritable objet à envier.

Si vous voulez économiser de l’argent mais ne voulez pas renoncer à la qualité, vous devriez envisager ce robot aspirateur et récureur qui nettoie et lave de manière indépendante et avec les meilleurs résultats.

Voir le prix

Pro
  • Le meilleur et le moins cher des robots et aspirateurs de sol en 2020
  • Le réservoir d’eau intégré intelligent de deuxième génération
  • Idéal pour laver tout type de sol dur
  • Moteur puissant avec mode MAX pour tous les types de saletés
  • Il s’agit d’un robot aspirateur très silencieux avec de faibles émissions sonores.
  • Equipado con sensores anti-caida y de choque
  • Longue durée de vie des piles, jusqu’à 120 minutes
  • Choix des couleurs noir et blanc
Contre
  • Certains utilisateurs se plaignent de l’absence d’accessoires et du fait qu’il lave mais ne sèche pas
  • Il aurait peut-être été plus pratique d’avoir un seul récipient pour aspirer et nettoyer…
  • Il est difficile d’aspirer dans les coins de la maison

5. Proscenic 811GB – L’un des meilleurs robots aspirateurs silencieux

Proscenic 811GB Comment fonctionne le robot : les aspirateurs et les nettoyeurs de sols

Vous savez ce que c’est que de passer l’aspirateur quand il y a quelqu’un dans la maison. Peut-être que quelqu’un travaille ou étudie et que vous n’êtes obligé de passer l’aspirateur qu’à certains moments de la journée. Vous avez peut-être un petit garçon et vous ne voulez pas le réveiller. Ou bien il y a peut-être des animaux dans la maison qui sont facilement effrayés par un appareil bruyant. Alors, que faites-vous ? Nous vous donnerons la solution avec cet incroyable robot aspirateur et nettoyeur de sol.

Absolument silencieux

Pourquoi figure-t-il sur notre liste ? Car parmi les nombreuses caractéristiques que nous allons énumérer, il y a aussi celle d’être absolument silencieux avec seulement 60 dB d’émissions sonores. Vous ne devez pas vous réveiller ou déranger quelqu’un dans la maison. Nettoyez et lavez toute la maison sans même vous en apercevoir, car oui, n’oubliez pas qu’il s’agit toujours d’un robot aspirateur automatique.

En fait, il s’agit d’un robot vraiment exceptionnel, capable de laver à fond les sols grâce à la technologie microélectronique. Il s’agit d’un contrôle précis à la fois de la vitesse et du volume d’eau à utiliser à l’intérieur du réservoir. Si vous vous demandez pourquoi, il faut attendre que les sols sèchent avant de pouvoir marcher dessus. L’eau filtrera de manière uniforme et le tissu aura toujours la bonne quantité d’humidité, même s’il ne sèche pas.

Périmètre virtuel

Vous avez une chambre particulièrement sale et vous pensez que le nettoyage ne suffira pas. Ce robot aspirateur est équipé d’un périmètre virtuel, c’est-à-dire une scène avec une bande magnétique virtuelle qui vous permet de rester dans la même pièce jusqu’à ce que vous ayez fini de nettoyer. Et ce n’est pas tout, car cette meilleure fonctionnalité vous permet également d’interdire l’accès aux chambres où quelqu’un se repose ou veut simplement passer du temps plus tard.

Vous aurez également le choix entre plusieurs modes de nettoyage en fonction de vos besoins du moment. Tout d’abord, le nettoyage des bordures permet d’éliminer la saleté la plus tenace sur les bords de votre maison, ainsi que dans les coins. Le mode spirale se concentrera sur certaines zones particulières, comme celles où il y a une plus forte concentration de saletés. Le mode zigzag permet de nettoyer les sols de manière très approfondie et enfin le mode automatique est idéal pour le nettoyage quotidien.

Vous disposerez également de capteurs antichute et de collision, pour éviter que vos meubles et votre robot nouvellement acheté ne soient détruits. Et s’il a commencé à travailler et constate qu’il ne peut pas finir de nettoyer, le robot aspirateur retournera automatiquement à la base et se rechargera. Il suffit d’un clic la prochaine fois pour nettoyer votre maison de fond en comble.

Ce robot représente un excellent compromis entre la fonctionnalité et la possibilité d’avoir un robot aspirateur et un sol vraiment silencieux.

Voir le prix

Pro
  • Aspirateur silencieux et robot nettoyeur de sol avec seulement 60 dB d’émissions
  • Technologie microélectronique pour le contrôle de l’eau
  • Laver avec un chiffon toujours avec l’humidité appropriée
  • Doté d’un périmètre virtuel pour empêcher l’accès à certaines chambres et y rester jusqu’à la fin
  • 4 modes de nettoyage différents et améliorés
  • Capteurs antichute et de collision
  • Se recharger en retournant à la base après avoir été libéré
  • Dans le paquet, il y a également la commande à distance
Contre
  • La traduction italienne des instructions n’est pas très claire.
  • Si la connexion est perdue, il faut un certain temps pour la rétablir.

6. Neato Robotics Botvac D85 – Excellent robot aspirateur avec mapeo

Neato Robotics Botvac D85 Comment fonctionne le robot : aspiradora

Avoir une grande maison ne signifie pas forcément qu’il faut passer plus de temps à nettoyer. En même temps, même une petite boîte peut créer beaucoup de problèmes, surtout s’il y a des enfants dans la maison qui laissent traîner leurs affaires, ce qui crée de la confusion et du désordre. Comment optimiser le nettoyage dans ce cas ? Très simple, grâce au prochain robot qui peut cartographier toute votre maison, bref, juste parmi les meilleurs robots aspirateurs de 2020.

Il peut tout cartographier…

Vous vous demandez ce que cela signifie de faire une carte ? Il s’agit essentiellement de se rendre compte par soi-même de tout obstacle, de toute entrave ou simplement de la position de tout objet dans la pièce et dans toute la maison. Ce robot aspirateur est doté de la technologie Laser Smart, capable de scanner et de cartographier toute la surface de votre maison afin que vous puissiez fabriquer indépendamment chaque meuble, chaise ou objet délicat que vous possédez.

Vous aurez un robot qui n’est plus rond, mais en forme de D. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est capable, grâce à la technologie Corner Clever, d’atteindre n’importe quel coin de la maison, même ceux où la saleté se niche plus facilement, comme les bords ou les plus petits trous. Et vous profiterez également d’une puissance incroyable grâce à la fonction Spin Flow, qui aspire la saleté des surfaces les plus sales avec ses brosses.

Aussi pour les poils d’animaux

Tout cela est parfait pour la poussière et les poils des animaux qui, vous savez, se cachent vraiment partout et sont si difficiles à éliminer. En fait, cet aspirateur robot a été conçu spécialement pour vous qui possédez des animaux car il est équipé d’un récipient extra large et de filtres ultra performants capables de capter les allergènes et les microparticules et de libérer de l’air propre et filtré.

Vous avez peur de ne pas finir le nettoyage ? Pas de problème grâce à la longue durée de vie de la mémoire, et de toute façon, si elle est sur le point de se télécharger, elle retournera d’elle-même à la base. À ce stade, une fois chargé, il reprendra là où il s’est arrêté et vous ne remarquerez rien. Il n’est plus nécessaire d’attendre que l’appareil se recharge car nous n’avons pas remarqué à temps qu’il était déchargé. Dans ce cas, vous ne remarquerez rien, vous aurez un souci de moins et une maison plus propre.

Pour avoir une maison propre de haut en bas et dans tous les coins, vous devez considérer ce robot aspirateur.

Voir le prix

Pro
  • Un grand robot aspirateur pour cartographier toute la maison
  • Une technologie laser intelligente pour scanner toutes les surfaces
  • Il est également équipé de la technologie Corner Clever pour atteindre tous les coins et recoins
  • Aspiration avec fonction Spin Flow qui absorbera même les saletés les plus tenaces
  • Le récipient extra large et les filtres haute performance sont idéaux pour éliminer les allergènes et les microparticules.
  • La durée de vie de la batterie est vraiment longue
  • Une fois chargé, il reprendra là où il s’est arrêté.
Contre
  • Selon certains utilisateurs, il a parfois du mal à sortir s’il se met entre les pieds des chaises.
  • Parfois, à l’inverse, elle peut se heurter à des meubles ou à des murs…
  • Lorsque vous videz le réservoir, un peu de poussière a tendance à sortir.

7. Robot Xiaomi SDJQR02RRR – L’un des meilleurs robots aspirateurs Xiaomi

Xiaomi Robot SDJQR02RR Comment fonctionne le robot : aspiradora

Vous êtes si nombreux dans la maison et il y a tant de saleté dans chaque coin ? Ou juste entre un enfant qui revient du foot, ceux qui reviennent du travail, les animaux et tout ce qui est normal qu’il y ait de la terre dans la maison, surtout si vous avez un grand appartement. Dans ce cas, comment pouvez-vous surmonter ce problème ? Simplement en choisissant un robot très puissant parmi les meilleurs robots aspirateurs du marché en 2020.

Marques

Xiaomi est une marque chinoise qui s’impose rapidement sur la scène technologique mondiale et qui, même avec les appareils, fournit des aspirateurs de haute qualité, extrêmement fonctionnels et toujours d’une élégance unique. Voyons donc de quoi nous parlons ensemble.

Comme nous vous l’avons dit, c’est un robot aspirateur vraiment puissant, même 1800Pa en puissance d’aspiration, capable de nettoyer de haut en bas une maison de plus de 200 mètres carrés. Ainsi, si vous avez un petit appartement ou une maison à deux étages, pas de problème, vous apprécierez facilement le fantastique moteur et sa puissance.

Il est facile de dire que les robots aspirateurs travaillent facilement dans les espaces vides, mais qui a une maison vraiment si vide ? Surtout si vous avez des enfants, peut-être jeunes, qui ont tendance à laisser traîner leurs jouets et qu’il n’est pas toujours facile de les garder propres. C’est pourquoi Xiaomi planifiera la surface de votre maison de manière autonome, en surmontant sans problème les obstacles même à une distance de 1,5 cm. Et même si vous avez des escaliers dans la maison, les capteurs antichute vous permettront de ne pas vous ruiner jusqu’au sol.

Une grande autonomie

Si vous pouvez nettoyer des maisons aussi grandes, vous vous demandez combien de temps il faut pour vider la batterie et vous laisser avec la moitié de la maison à nettoyer à nouveau, n’est-ce pas ? Sachez que l’autonomie de la batterie est de 2,5 heures, avec une puissante batterie de 5200 mAh. Cela signifie, comme nous l’avons dit, que vous couvrirez un très large éventail de tâches de nettoyage sans vider et en gardant chaque fonction et performance au sommet de son efficacité.

Il s’agit d’un robot aspirateur très, très durable, conçu pour durer et vous permettre d’acheter ce type d’appareil une seule fois. En fait, il est fait d’ABS très solide et de plastique dur, ainsi que de matériaux ignifuges, pour éviter tout type de problème. Pour ceux qui ont des enfants à la maison ou qui veulent simplement vivre dans un foyer sûr et protégé, un facteur aussi important et nécessaire ne peut être exclu.

Si vous avez une grande maison et que vous devez la nettoyer à fond, il vous faut un moteur et une puissance dignes du haut de gamme. C’est donc le robot aspirateur qu’il vous faut.

Voir le prix

Pro
  • Pouvoir de succession de 1800Pa
  • Capable de nettoyer une maison de 200 mètres carrés de haut en bas de la meilleure façon possible
  • Surmonter tout obstacle à une distance de 1,5 cm
  • Équipé de capteurs antichute si vous avez des escaliers dans la maison
  • L’autonomie de la batterie est de 2,5 heures.
  • Aspirateur très résistant avec des matériaux ignifuges
Contre
  • Ne nettoie pas les sols de couleur sombre
  • El precio es bastante alto

8. Eufy – Robot aspirateur avec 4 modes de nettoyage

eufy Comment fonctionne le robot : aspiradora

Les surfaces de la maison ne sont pas toutes les mêmes, c’est bien connu. Tout comme chaque pièce nécessite un nettoyage particulier. Lorsque vous nettoyez à la main, pour ainsi dire, vous devez vous rendre compte par vous-même du temps et de la difficulté que requiert le type de sol, les coins, les taches, la saleté, etc. Les robots automatisés peuvent surmonter ce problème et vous aider à nettoyer n’importe où sans lever le petit doigt.

Diferentes formas de limpieza

Eufy est une entreprise qui a pensé à vous comme la personne qui ne peut pas perdre autant de temps derrière chaque pièce ou derrière chaque surface. Vous avez donc besoin d’un robot qui peut voir par lui-même quel type de nettoyage vous devez faire. C’est pourquoi le robot de cette marque est équipé de 4 modes de nettoyage différents pour s’adapter à tout type de pièce ou de saleté. Examinons-les de plus près, un par un.

Vous aurez d’abord le mode voiture, qui est le plus facile pour le nettoyage quotidien, puis la poussière, les miettes de repas et la saleté laissée par les poils d’animaux ou les chaussures qui n’ont pas été nettoyées à fond avant d’entrer. Ensuite, il y a le mode tache, qui est parfait pour les saletés les plus tenaces. Le mode “edge”, comme on dit, est le meilleur pour les bords et les coins où la saleté se niche facilement.

Súper versátil

Enfin, vous disposerez du meilleur mode chambre individuelle en fonction du type de pièce dans laquelle se trouve le robot à ce moment-là. Vous n’aurez évidemment aucun problème pour nettoyer les tapis ou les endroits où de vieux aspirateurs vous donneraient du fil à retordre. Il n’y a pas de surfaces que vous ne puissiez pas nettoyer avec ce robot fantastique, même à en juger par les critiques et les opinions de ceux qui l’ont essayé avant vous.

La puissance d’aspiration est remarquable à 1000Pa chaque fois que le robot est utilisé. Il y a deux brosses latérales et vous aurez également une brosse centrale et rotative pour aspirer tout type de saleté. Enfin, sachez que lorsque vous êtes sur le point de décharger, vous serez automatiquement dirigé vers la station de chargement sans avoir à y prêter attention. Vous ne remarquerez même pas qu’il est déchargé et vous verrez juste la maison aussi propre et brillante que jamais.

C’est un excellent robot, idéal pour nettoyer tout type de saleté, même la plus difficile.

Voir le prix

Pro
  • Parmi les meilleurs robots aspirateurs de 2020 avec 4 modes de nettoyage
  • Mode “Edge” pour nettoyer à fond n’importe quel bord ou coin
  • Aspirateur robot à fonction automatique idéal pour le nettoyage quotidien
  • Le mode de teinture est parfait pour les surfaces les plus difficiles à nettoyer et les plus sales
  • Vous bénéficierez également de la meilleure fonction de chambre unique pour personnaliser votre nettoyage
  • La puissance de succession du robot est de 1000Pa
  • Vous aurez deux brosses latérales et une brosse frontale
  • Lors du déchargement, vous vous rendrez indépendamment à la station de chargement
Contre
  • Ne convient pas aux maisons de taille moyenne à grande
  • Selon certains avis et revues, il n’est pas facile de configurer la télécommande

9. Bélier 2712/21 – Robot aspirateur avec la meilleure filtration

Ariete 2712 Comment fonctionne le robot : aspiradora

Le Bélier italien avec le robot 2712 propose son meilleur robot aspirateur qui répond à toutes les attentes de ceux qui recherchent une aide fiable pour le nettoyage des surfaces domestiques. Ce robot aspirateur figure notamment sur notre liste pour son spectaculaire système de filtration, qui ne vous fera pas regretter les robots les plus chers et le rend digne de notre top 10.

Système de filtre HEPA

C’est un système de filtre HEPA. Si vous vous demandez ce que c’est, c’est en gros un système qui peut retenir les allergènes et même les plus petites particules de poussière. Ce filtre est divisé en deux parties : la première partie a pour tâche de retenir les débris les plus lourds qui pourraient endommager le filtre lui-même. La deuxième partie est conçue pour retenir les microparticules, purifiant l’air et laissant un environnement propre et idéal pour votre santé.

Ce robot, cependant, ne s’arrête pas là. La navigation est régulée par un système de capteurs qui permet de reconnaître et donc d’éviter les obstacles encombrants sur le chemin (tels que les chaises ou les meubles). En fait, vous disposerez d’un système de prévention des collisions et des obstacles qui vous permettra de garder votre mobilier complètement intact. Évidemment, par mobilier, nous entendons tout autre objet, de l’ordinateur fixe aux motifs ou aux fenêtres.

Complètement autonome

Il s’agit d’un robot complètement autonome capable de nettoyer n’importe quel sol sans votre aide, en évitant tout obstacle sur son chemin. De plus, vous aurez 6 programmes de nettoyage différents, ce qui vous permettra de profiter de vos tâches ménagères tout en étant confortablement assis sur le canapé. Nettoyez pendant que vous êtes assis tandis qu’un autre, le robot rotatif, fait tout pour vous.

Si vous n’en avez pas encore choisi un, sachez que vous pouvez activer la fonction Turbo pour une aspiration plus puissante et plus efficace, même en présence de poils d’animaux. Pour que le travail reste régulier dans le temps, nous recommandons un nettoyage constant des filtres et des brosses. De cette façon, votre robot sera toujours au top et vous assurera une longue vie. Vous ne l’achèterez qu’une seule fois et le garderez avec vous pendant de nombreuses années, pour une excellente performance.

Enfin, nous parlons d’un robot qui peut vous garantir une autonomie d’environ 90 minutes, parfaite pour le nettoyage d’une maison de taille moyenne. Vous aurez lavé et séché la vaisselle en terminant vos tâches et le robot aspirateur fera tout pour vous. Une fois le travail terminé, une simple charge d’environ 3 heures suffit pour le faire fonctionner à nouveau.

Si vous voulez vivre dans une maison complètement purifiée de toutes les impuretés, même celles qui sont invisibles à l’œil humain, vous devez vous fier à un robot qui peut garantir les meilleures performances, comme celui-ci.

Voir le prix

Pro
  • Équipé du meilleur système de filtrage
  • Le filtre HEPA pour retenir même les particules les plus microscopiques
  • Capteurs de collision et d’obstacles
  • Le robot aspirateur dispose de 6 programmes de nettoyage
  • Fonction turbo pour une aspiration plus puissante
  • L’autonomie garantie du robot est de 90 minutes
  • Recharger la batterie prend environ 3 heures
Contre
  • Selon certains avis et examens, elle a tendance à se coincer sous les objets inférieurs tels que les radiateurs
  • Le robot aspirateur n’est pas adapté aux très grandes maisons
  • Difficile de régler la minuterie de démarrage différé

10. ILIFE V3s PRO – Parfait pour ceux qui ont des animaux de compagnie à la maison

ILIFE V3s PRO Comment fonctionne le robot : aspiradora

Beaucoup d’entre nous ont de petits animaux à la maison et nous comprenons ce que cela signifie d’avoir des poils partout, surtout s’il s’agit d’animaux très poilus. Mais comment pouvons-nous abandonner notre ami à quatre pattes ? La solution est fournie par un robot aspirateur, qui est vraiment le meilleur de sa catégorie.

Líder en el sector

La marque ILIFE, leader dans le secteur, vous propose un robot capable d’effectuer la tâche d’aspirer tous les poils, mais pas seulement. En effet, de nombreux aspirateurs, une fois les cheveux absorbés, créent un enchevêtrement à l’intérieur qui peut, à long terme, compromettre le bon fonctionnement de l’aspirateur robot. Grâce à ses modes de nettoyage spéciaux et améliorés, il est possible de se débarrasser de ces matériaux sans problème, ce qui permet de savoir plus facilement lequel choisir.

Comme nous vous l’avons dit, vous aurez quatre modes de nettoyage. Un automatique parfait pour le nettoyage quotidien, adapté aux miettes et à la poussière qui s’accumulent quotidiennement dans nos maisons. Le second est le nettoyage des taches pour une utilisation plus intensive et plus profonde sur une certaine partie du sol. Ensuite, vous avez l’idéal pour les bords qui peuvent absorber la saleté même dans les zones les plus difficiles comme les bords et les coins. Enfin, ce programme qui décidera quand le faire.

Excepcionales sensores de colisión

Vous n’aurez plus à vous soucier de vos meubles et des aspirateurs classiques qui ont tendance à écraser les objets éparpillés dans la pièce. Ce robot aspirateur est équipé de capteurs de collision exceptionnels qui peuvent détecter tout obstacle à l’horizon. Et n’oubliez pas le capteur antichute indispensable du robot parfait si vous avez des escaliers dans votre maison. Dans ce cas, vous éviterez les chutes et le risque de compromettre définitivement votre nouveau robot.

Vous pouvez nettoyer sans problème tout type de surface jusqu’à 15° de différence de hauteur. En fait, son design est non seulement élégant mais aussi très petit, surtout en hauteur, ce qui lui permet de s’intégrer au mieux sous les fauteuils, les canapés, les lits et tous les endroits où la poussière a tendance à s’accumuler. Enfin, sachez qu’avec l’aspirateur robot, vous bénéficierez également d’une garantie confortable et de 2 ans en cas de dysfonctionnement. Pas mal, non ?

Ce robot aspirateur est idéal pour ceux qui ne veulent pas renoncer à leur compagnon à quatre pattes ou au nettoyage plus approfondi de leur maison.

Voir le prix

Pro
  • Parfait pour ramasser les poils d’animaux contre tous les enchevêtrements.
  • Aspiration avec 4 modes de nettoyage différents
  • Le robot aspirateur équipé d’un capteur de collision
  • A l’intérieur également, le capteur antichute si vous avez des escaliers dans la maison
  • Parfait pour tout étage présentant une différence de hauteur allant jusqu’à 15°.
  • La faible hauteur du robot permet un nettoyage confortable partout
  • Incluant 2 ans de garantie
Contre
  • Dans certaines revues, selon l’avis des clients, il faut un certain temps pour retrouver la base
  • Le réservoir de collecte des saletés n’est pas très grand
  • La recharge du robot aspirateur est assez longue

Quels sont les avantages d’un robot aspirateur ?

Nous avons évalué les robots aspirateurs en tenant compte des commentaires et des avis des clients et nous avons constaté plusieurs avantages. Premièrement, il nous fait gagner du temps car il fait ce que nous lui demandons de faire et nous pouvons le programmer tout au long de la semaine ou le contrôler à distance en temps réel. Nous pouvons rester confortablement à la maison ou au travail, peut-être en attendant l’heure du dîner lorsque les amis et la famille rentrent à la maison et trouvent une maison très propre. Nettoyez et lavez pendant que vous êtes libre sur le canapé.

Il nettoie également plus profondément qu’un aspirateur ordinaire. Souvent, les nouveaux acheteurs sont impressionnés par la quantité de saleté qui peut s’accumuler par rapport à un aspirateur ordinaire. Pourquoi cette question ? Tout simplement parce que le robot aspirateur est capable d’atteindre, de manière indépendante, des points qu’un aspirateur ne pourrait pas atteindre, comme chaque coin, chaque bord, et qu’il s’occupe aussi des taches les plus difficiles de la meilleure manière.

Le facteur environnemental ne doit pas non plus être négligé car il contribue à purifier l’air dans lequel nous vivons. Les filtres de dernière génération pour les robots aspirateurs garantissent un nettoyage en profondeur, idéal pour les personnes allergiques au pollen ou à la poussière. Les robots aspirateurs peuvent absorber tout type d’allergène ou même les plus petites microparticules invisibles à l’œil nu.

Enfin, c’est le facteur lié à la possibilité d’être un outil plus que valable pour les personnes ayant des difficultés motrices. Est-il difficile de nettoyer toute une maison par soi-même, surtout si l’on est âgé ou si l’on a des difficultés ou des douleurs ? Surtout ensuite, le nettoyage dans les endroits les plus difficiles, comme se pencher pour enlever toute trace de saleté sous le lit. Avec le coût d’un seul robot aspirateur, vous éviterez les services de nettoyage coûteux sur lesquels vous devriez compter.

robot aspirapolvere vantaggi

Les 5 facteurs importants à prendre en compte lors de l’achat d’un robot aspirateur

10001-guida-all-acquisto-robot-aspirapolvere

Nous avons décidé d’acheter, mais parmi les meilleurs robots aspirateurs, y a-t-il encore des doutes ? Sachez que c’est tout à fait normal, surtout si vous êtes confronté à un si grand nombre d’appareils de meilleure qualité, aux fonctionnalités, performances et accessoires différents. Que choisir alors ? Nous pensons donc qu’il est important à ce stade que vous ayez une vue d’ensemble complète de ce monde des robots aspirateurs.

Système de navigation du robot aspirateur

sistema-di-navigazione

Le mouvement est la première chose qui nous attire dans un robot aspirateur autonome, il nous fait imaginer le moment où nous allons le quitter. Le mouvement est donné par la méthode de balayage et de cartographie et on peut en trouver trois types :

  • mapeo de sensores – Des capteurs infrarouges détectent les obstacles de près et en temps réel. Le robot se déplace de manière aléatoire, peut revenir plusieurs fois à un point et prendre ensuite un autre chemin. C’est un système plus adapté aux grands espaces et qui a généralement moins d’impact sur le prix final, bien qu’on le trouve dans les robots aspirateurs haut de gamme et les meilleurs.
  • une cartographie visionnaire – Les capteurs à ultrasons et les mini-caméras les plus sophistiqués détectent non seulement les obstacles à proximité, mais mémorisent également les surfaces déjà franchies. La trajectoire du robot aspirateur est plus méthodique et suit un ordre précis. Cela permet de réduire la durée totale du voyage et d’économiser la batterie.
  • mapeo láser – En plus des capteurs, il y a un laser qui assure une précision encore plus grande. Là aussi, les passages sur le sol du robot seront systématiques, ce qui permettra d’économiser du temps et de l’énergie.

Certains accessoires permettent d’orienter plus facilement le robot aspirateur sur le sol pour éviter qu’il n’aille là où il n’est pas nécessaire. Vérifiez si des murs virtuels et des capteurs antibasculement sont inclus. En fait, la présence de capteurs spéciaux capables de cartographier complètement la surface et donc de savoir où aller et même où s’arrêter et à quelle distance est absolument indispensable pour vérifier. Il en existe sur le marché qui peuvent même bloquer l’accès pour déterminer des zones ou des pièces.

En parlant de capteurs importants, nommez ensuite le meilleur anti-robot. Ceux qui possèdent une maison de deux étages ou plus savent à quel point il peut être dangereux et désastreux de voir votre coûteux et nécessaire aspirateur robot glisser dans les escaliers. C’est pourquoi les robots les plus avancés disposent de ce capteur spécial capable de reconnaître la présence de marches et, pour ce faire, ils s’arrêtent à temps.

Sistema di navigazione

2. La programmabilité et la connectivité du robot

programmabilita-e-connettivita

Un robot aspirateur pour le nettoyage doit être programmable en fonction de nos besoins. Par conséquent, le type et le nombre de plans dont elle dispose peuvent être décisifs. La meilleure fonction de démarrage programmée se trouve dans presque tous les robots aspirateurs. Dans les plus avancés et les meilleurs, vous pouvez programmer le travail pendant toute la semaine, aux heures que vous voulez.

Nous considérons également que la simplicité de la programmation est le facteur important, si nous n’aimons pas l’idée d’utiliser souvent le manuel d’instructions. C’est pourquoi il faudra choisir des robots aspirateurs avec des instructions claires, éventuellement en italien ou au moins en anglais, afin de ne pas perdre de temps derrière une programmation inutile et lourde.

La télécommande est également indispensable. Les plus simples servent uniquement à allumer et à éteindre, d’autres permettent un contrôle plus étendu. Si vous êtes à la maison et que vous souhaitez programmer une autre gamme de mouvements ou des fonctions supplémentaires, par exemple, vous aurez besoin d’une télécommande. Il sera donc important de tenir compte de ce facteur particulier avant de faire votre choix et de choisir parmi les meilleurs robots aspirateurs qui vous donneront la possibilité d’avoir également la télécommande.

Récemment, de meilleurs robots aspirateurs sont apparus avec la connectivité Bluetooth et WiFi qui permet un contrôle en temps réel par le biais d’un smartphone. Si vous vous demandez ce que cette connectivité peut faire pour vous, pensez au confort d’être au bureau et, de la chaise dans laquelle vous travaillez, décidez que vous voulez faire le ménage chez vous. Il suffit d’accéder aux applications, de cliquer sur un bouton et de suivre en temps réel l’avancement du nettoyage de votre maison. Pas mal, non ?

Si le robot est équipé d’une caméra, nous aurons également une surveillance vidéo. En lisant les opinions et les critiques des robots aspirateurs, nous avons une idée. C’est à nous de décider si plus de confort vaut un prix plus élevé ou si nous n’avons besoin que des fonctions les plus élémentaires. Bien sûr, il est possible de trouver des robots aspirateurs avec un prix réduit et des caractéristiques intéressantes, mais de nombreux robots, tels que les powerbots, offrent des performances vraiment effrayantes à un prix plus élevé.Programmabilità e connettività

3. Puissance d’aspiration et de filtration

potenza-di-aspirazione-e-filtrazione

Tous les robots aspirateurs, confirment l’avis des clients, ont une capacité d’aspiration supérieure, mais chez certains, on observe des technologies qui les rendent exceptionnels. Tout d’abord, il est important de dire que ce type de robot a une capacité de filtration bien plus puissante et meilleure que les aspirateurs traditionnels et, comme nous l’avons vu, tout cela avec très peu d’efforts.

En ce qui concerne les systèmes de filtration, de plus en plus de fabricants équipent leurs robots aspirateurs avec le filtre HEPA ( Filtre à particules de l’air à haute efficacité ), également appelé filtre absoluto car il peut filtrer l’air de particules microscopiques. Ce filtre fonctionne de deux façons. Tout d’abord, une première partie absorbe les particules les plus grandes et les plus compactes, c’est-à-dire celles qui pourraient endommager notre appareil à long terme.

Dans la deuxième partie de la procédure, en revanche, on procède à la filtration proprement dite, en parvenant à retenir, par un système cylindrique ou rectangulaire, tout type de particules, même les plus microscopiques. Sur le marché, il existe cependant différents types de filtres HEPA. En premier lieu, il y a les filtres EPA, qui ont une capacité de filtration plus faible et sont généralement montés sur les robots aspirateurs les moins chers et donc les moins fonctionnels. Dans ce cas, il s’agit du filtre E10.

Avec le filtre E11, bien qu’il ne s’agisse que d’un nombre, l’absorption augmente fortement, passant de 85 % de E10 à 95 % de E11. L’E12 est parfait pour les personnes allergiques et peut retenir jusqu’à 99,5 % des particules. Les filtres, cependant, sont le E13 qui peut retenir jusqu’à 99,95% et le E14 jusqu’à 99,995%. S’ils semblent n’être que des chiffres, pensez à ceux qui souffrent d’allergies et peuvent vivre dans une maison totalement purifiée ou qui veulent simplement vivre dans un environnement sain et sûr.

Un autre et meilleur filtre est celui qui utilise la force des charbons actifs, capable d’absorber, grâce à sa porosité, de nombreuses substances présentes dans l’air. Ce cas particulier convient non seulement à ceux qui souffrent d’allergies ou d’autres problèmes respiratoires, mais aussi à ceux qui ont simplement des animaux de compagnie. Le filtre HEPA combiné à la capacité du charbon actif permet non seulement de capturer chaque poil mais aussi de purifier l’air en éliminant toute mauvaise odeur.

En parlant de nos amis à quatre pattes, vous serez heureux d’apprendre que de nombreux robots aspirateurs, comme nous l’avons vu, optimisent désormais l’aspiration des poils d’animaux, évitant également les enchevêtrements désagréables. À cet égard, nous vérifions également s’il existe des rouleaux, chacun tournant, en caoutchouc car ils attrapent mieux les poils, contrairement à ceux qui ont des poils.

4. La batterie et le temps de charge du robot

batteria-e-tempi-di-ricarica

La moyenne dans les meilleurs modèles est de 2 heures de travail autonome dont 3 heures nécessaires pour la charge. Cela signifie qu’en général, l’aspirateur robotisé a une autonomie beaucoup plus grande que l’aspirateur classique aspiradora sin cable . Il est évident que dans le commerce, selon le montant que vous voulez dépenser, vous pouvez trouver des autonomies plus ou moins grandes avec des recharges, de la même manière, encore plus vite et plus lentement.

Les meilleures piles à hydrure métallique de nickel (Ni-MH) sont moins chères et plus durables, mais pèsent plus lourd. Les piles au lithium (Li-Ion) se rechargent rapidement et sont plus légères, mais offrent généralement moins d’autonomie.

Si nous avons beaucoup de pièces à nettoyer, il est important que l’aspirateur robot détecte l’épuisement de la batterie et ne retourne que sur la base de charge. Dans ce cas, le robot, se rendant compte de manière indépendante qu’il n’a plus de batterie, retourne à la base et y reste jusqu’à ce qu’il soit rechargé. À ce moment-là, de nombreux robots reprennent le travail, reprenant là où ils s’étaient arrêtés.

Cette dernière caractéristique est très bonne car elle vous permet de ne pas perdre de temps inutile derrière votre aspirateur et vous devez toujours vérifier le niveau de charge. Pensez aussi à ce qui se passerait si vous deviez nettoyer soudainement et que vous remarquiez que le robot aspirateur n’est pas chargé. En bref, grâce à la technologie, vous aurez un robot qui pourra vous aider beaucoup dans les tâches ménagères en échange d’un minimum d’efforts.

5. La forme et les dimensions du robot aspirateur

forma-e-dimensioni

Un aspect qui est insignifiant à première vue est la conception de notre robot aspirateur. En plus d’être un objet qui sera exposé dans nos maisons et qui doit donc être attrayant, nous vérifions que la hauteur lui permet de passer sous les meubles. On peut trouver la forme ronde classique qui facilite la manipulation, ou un robot avec un front allongé qui atteint mieux les coins.

Cependant, il existe sur le marché des robots aspirateurs qui sont équipés non seulement de la forme ronde particulière, mais aussi d’une forme en D. Cette forme a été conçue pour atteindre spécifiquement les rigoles normalement plus difficiles à nettoyer, comme les bords ou les coins, ceux où la poussière et la saleté s’accumulent si facilement. Certains sont également équipés de pentes spéciales qui vous permettent d’atteindre encore mieux ces bords.

Prêt à acheter un nouveau robot aspirateur ?

Nous avons vu jusqu’à présent comment la technologie nous permet non seulement de nous amuser et de nous divertir, mais aussi d’alléger la charge des tâches que nous devons accomplir chaque jour, comme le nettoyage. Être obligé, après une journée de travail, de prendre un balai ou même un aspirateur normal et de passer beaucoup de temps à nettoyer chaque petit ravin devient une véritable entreprise. Et malheureusement, le résultat n’est pas toujours le meilleur.

Nous sommes donc certains qu’en lisant ce guide, nous avons trouvé notre meilleur robot aspirateur de 2020 parmi les 10 sélectionnés dans ce classement spécial. Le marché de ces articles évolue, si bien que si nous décidons d’en acheter un aujourd’hui, nous avons de la chance. Nous profiterons du meilleur des technologies actuelles, à des prix beaucoup plus compétitifs que par le passé. Alors… Bienvenue, petit robot !

Artículos similares :

Miglior drone

Write A Comment