migliori-penne-3D Vous avez toujours voulu le meilleur stylo 3D, mais quand vient le moment d’en acheter un, vous ne savez jamais lequel choisir.

Il y en a tellement sur le marché ! Cela vous est déjà arrivé, n’est-ce pas ?

Parfois, il peut y avoir un problème, mais ne vous inquiétez pas : nous avons pensé à la solution pour vous !

Notre équipe a sélectionné les 10 meilleurs stylos 3D disponibles sur le marché en 2020 !

Avec ce guide, vous aurez la confiance nécessaire pour faire le bon choix et nous sommes absolument sûrs que vous ne regretterez pas votre achat.

Après avoir recueilli les avis de nos clients et testé soigneusement chaque produit, nous sommes fiers de vous présenter notre liste !

Les meilleurs stylos 3D

Stylo 3D
myguru 3d-small Myguru 4ème 3D
Le meilleur rapport qualité-prix
Voir le prix
tecboss-small Tecboss AB002
Plus personnalisable
Voir le prix
homecube2-small Homecube 3D JJ406EU
Sûr et vraiment extraordinaire
Voir le prix
NexGadget 3D
Le stylo intelligent
Voir le prix
Blusmart
Le plus drôle
Voir le prix

1. Myguru – Le meilleur rapport qualité-prix

myguru 3d Vous aurez du mal à trouver un stylo plus créatif (du point de vue du design) que le modèle que nous allons vous présenter : disponible en quatre variantes d’argent, bleu, jaune et rose, il est immédiatement proposé comme un stylo intrigant et agréable à regarder. Le prix de ce stylo 3D est donc absolument compétitif.

Pour en venir aux caractéristiques techniques, le seul aliment utilisé par ce modèle est le filament biodégradable PLA, dans le respect de l’environnement. Le taux de déversement du filament est réglable, le mode veille permet d’économiser l’énergie et il suffit d’appuyer sur le bouton “retour” du stylo et de le maintenir enfoncé pendant trois secondes pour extraire complètement le filament inséré.

De plus, après trois minutes d’attente, il est automatiquement téléchargé du stylo pour éviter les bourrages gênants. Très utile !

Le stylo est vendu, comme toujours, avec deux filaments de PLA, le manuel d’instruction et un adaptateur.

Voir le prix

Le seul défaut de ce modèle de stylo est l’alimentation électrique PLA, excellente pour divertir les enfants et les artistes en herbe, mais nettement moins résistante pour la création d’objets à un niveau professionnel. Les filaments inclus, en outre, ont été signalés comme n’étant pas d’excellente qualité. Mais si vous cherchez un stylo qui vous permettra d’égayer votre temps libre, l’achat vous rendra sûrement heureux !

Les points forts de ce stylo sont certainement le mode de veille automatique, la capacité à éviter les bourrages avec le système de libération des filaments et la décharge automatique des résidus : combinés aux couleurs vives, faites-en un achat sûr !

Pro
  • Disponible en quatre couleurs différentes
  • Déchargement automatique des filaments après trois minutes de veille
  • Économie d’énergie en mode veille
  • Extraction simple des filaments grâce au bouton “back
Contre
  • Le filament PLA n’est pas adapté au travail professionnel.
  • Les filaments inclus ne sont pas de grande qualité

2. Tecboss AB002 – Plus personnalisable

tecboss Bijou de haute performance, ce stylo 3D chez Amazon est l’un des plus appréciés par nos clients. Doté d’un écran LCD pour surveiller la température et des deux boutons classiques pour régler la sortie du filament et l’éjecter une fois terminé, son design épuré et élégant en fait un modèle qui ne manquera pas d’attirer l’attention.

Deux lumières s’allument sur l’écran, une rouge pendant le chauffage et une verte indiquant la température atteinte. Il peut être alimenté en filaments PLA et ABS, et il est également vendu en trois splendides variantes de couleur : blanc, noir et bleu. La poignée est robuste et ergonomique, pour assurer un usage prolongé.

En ce qui concerne les fonctions, vous pouvez régler la température de fusion du stylo afin que vos mains ne brûlent pas en le manipulant et que tout le monde, même les plus jeunes, puisse l’utiliser. Le corps entièrement caoutchouté facilite également la prise en main et évite la surchauffe lors d’une utilisation prolongée.

Il est vendu avec un câble de chargement USB, deux filaments (l’un en ABS, l’autre en PLA) pour commencer à créer immédiatement, le mode d’emploi et la fiche d’alimentation, ainsi qu’une base pratique à ventouse pour le placer pendant les pauses entre deux emplois. Un ensemble vraiment complet qui correspond au prix compétitif de ce stylo 3D.

Voir le prix

Il est pratiquement impossible de trouver des défauts dans ce stylo 3D, et les avis de nos clients le confirment. Son design intéressant, son contrôle de la température, sa facilité d’utilisation et sa sécurité en font l’un des meilleurs stylos 3D !

Pro
  • Trois variantes de couleurs disponibles
  • Des doigts toujours protégés par un contrôle de la température
  • Câble USB inclus
Contre
  • Aucune

3. Homecube 3D JJ406EU – Sûr et vraiment extraordinaire

homecube2 Produit par une marque que nous avons déjà examinée précédemment – le Homecube – ce modèle de stylo présente une nouveauté qui contribue à son succès : il est équipé d’un confortable capuchon en silicone qui recouvre la pointe, de manière à assurer durabilité et protection. Disponible en deux couleurs, blanc et gris, il présente un design à la fois simple et brillant.

En ce qui concerne ses caractéristiques techniques, le stylo 3D – défini par beaucoup comme le meilleur en circulation – est équipé d’un écran LCD qui indique le type de filament utilisé, la vitesse d’extrusion, la température et les éventuels avertissements de sécurité, ainsi que de boutons permettant de régler le déversement du filament. La décharge peut être réglée avec quatre vitesses différentes.

Nos clients nous ont parlé d’un petit défaut du capuchon en silicone : au début, il a tendance à attirer la saleté et les résidus de traitement avec une certaine fréquence, mais il suffit de le laver quelques fois avec précaution pour limiter le problème.

En outre, il dispose d’un mode de veille automatique (appelé “mode sommeil”), qui s’active après trois minutes d’inactivité et permet ainsi d’économiser de l’énergie et d’éviter d’endommager les objets environnants et le stylo lui-même. Une aide précieuse pour les consommateurs !

Le stylo est livré complet avec un manuel d’utilisation, trois brins de PLA de 3m chacun (vous pouvez l’alimenter avec du PLA ou de l’ABS), un adaptateur USB et un capuchon pratique pour fermer le stylo lorsqu’il n’est pas utilisé.

Voir le prix

Mode veille intégré, capuchon de protection et garantie de la marque : si vous cherchez le stylo 3D parfait pour les débutants et les créatifs en général, vous ne vous tromperez pas en choisissant ce produit !

Pro
  • Capuchon de protection en silicone
  • ____17465493533388863137____
  • Câble USB inclus
  • Possibilité d’utiliser des filaments PLA et ABS
Contre
  • Le bouchon en silicone a tendance à attirer la saleté

4. NexGadget 3D – Le stylo intelligent

nexgadget Le design de ce modèle de stylo est un véritable bijou : compact et fonctionnel, il garantit une utilisation vraiment simple et immédiate, parfaite pour ceux qui viennent d’entrer dans le monde fantastique des stylos 3D. Disponible en bleu et en blanc, il vous permet également de choisir la variante de couleur que vous préférez.

Mais venons-en à la partie technique. En plus du câble USB fourni avec lequel le charger, ce stylo a un temps de chauffe très court : en seulement deux minutes, le filament est prêt à être mis en forme comme vous le souhaitez, avec la possibilité de choisir entre des filaments d’ABS et de PLA. Le stylo fait également attention au gaspillage, en effet après deux minutes d’inactivité il se met automatiquement en mode veille, évitant ainsi tout dommage à l’environnement autour du plan de travail.

Le stylo à hyènes est vendu avec deux filaments, un câble USB et un adaptateur, ainsi que le mode d’emploi.

Après avoir soigneusement testé et écouté nos clients, nous avons constaté que les principaux défauts de ce stylo sont l’absence d’instructions en italien et la petite taille des filaments inclus dans le prix. Cependant, nous sommes convaincus que l’intuitivité des illustrations de la brochure et un peu de pratique peuvent aider à résoudre les problèmes et vous garantir une excellente expérience d’utilisation !

Voir le prix

Si vous cherchez un stylo 3D intelligent qui peut activer le mode veille pour économiser de l’énergie et se recharger rapidement, alors vous l’avez trouvé !

Pro
  • Temps d’échauffement très court
  • Mode de veille automatique après deux minutes d’inactivité
  • Câble USB inclus
  • Conception compacte et fonctionnelle
Contre
  • Les instructions ne sont pas en anglais
  • Les filaments inclus sont trop courts

5. Blusmart – Le plus drôle

blusmart Commençons nos revues de stylos en 3D avec un modèle de stylo accrocheur qui convient aussi aux enfants !

Le stylo Blusmart Intelligent 3D est le stylo idéal pour ceux qui débutent dans ce monde : simple à utiliser et accompagné d’un manuel d’instructions intuitif, il est équipé d’un écran LED avec deux lumières colorées (rouge pour le chauffage, vert pour la température optimale atteinte) et six boutons : deux pour régler l’entrée et la sortie du filament, deux pour choisir le matériau et deux pour la vitesse de sortie, avec 8 options disponibles. Après huit minutes d’inactivité, le stylo se met en mode veille pour éviter le gaspillage.

Le paquet de stylos comprend également deux filaments et un porte-stylo, ainsi qu’un chargeur de batterie et deux gabarits de dessin.

Trouver un défaut dans l’un des meilleurs stylos 3D est difficile, mais si nous devions en mettre un en évidence, il s’agirait d’un problème de dégagement de chaleur : nos clients se sont plaints d’une légère surchauffe du corps du stylo après une utilisation prolongée.

Ce stylo a une particularité qui le rend intéressant à utiliser : vous n’avez pas besoin de régler la température manuellement. C’est le stylo lui-même qui s’ajuste automatiquement à la température idéale pour le dessin, une fois que vous avez choisi le matériau du filament (ABS ou PLA). Une caractéristique spéciale qui le rend sûr et fiable, et donc aussi un excellent stylo 3D pour les enfants.

Le porte-stylo est également utile lorsque vous devez arrêter de travailler et placer le stylo sur une surface appropriée. Si nous ajoutons la simplicité d’utilisation et les modèles inclus dans le paquet, en plus du design léger et élégant, nous obtiendrons un stylo que tout débutant ne peut pas vraiment manquer !

Voir le prix

Les points forts de ce stylo sont sa facilité d’utilisation, les modèles inclus dans l’emballage et la capacité d’autorégulation de la température, ainsi que la mise en veille automatique. Nous sommes sûrs que vous aussi, vous aurez le coup de foudre pour ce stylo !

Pro
  • Des instructions simples et intuitives
  • Deux filaments inclus, ainsi qu’un porte-stylo
  • Contrôle automatique de la température, mode de veille automatique
  • Deux modèles inclus dans le paquet
Contre
  • Légère surchauffe du corps après de nombreuses heures d’utilisation

6. OCDAY 3D – Le meilleur pour les enfants

ocday Si vous cherchez l’un des meilleurs stylos 3D pour divertir petits et grands et réaliser de belles créations, ce modèle est fait pour vous !

Avec sa conception solide et son écran LCD qui permet de surveiller la fusion des filaments et le taux de déversement (8 vitesses disponibles), ce stylo est particulièrement adapté pour créer facilement de beaux dessins en trois dimensions.

Après avoir commencé à dessiner sur le papier, vous pouvez soulever légèrement le stylo pour dessiner même en plein air : c’est certainement la caractéristique la plus intéressante et la plus originale du stylo.

L’emballage au design impeccable comprend trois filaments de 1,75 mm en PLA orange, noir et bleu – le matériau le plus écologique et le plus sûr du marché à ce jour et qui sèche rapidement – un adaptateur électrique, un porte-stylo et un porte-clés, ainsi que le manuel d’utilisation. Il peut également être chargé, comme les autres stylos, avec des filaments d’ABS.

Nos clients se sont montrés très satisfaits de ce produit, affirmant que le corps du stylo ne surchauffe pas pendant l’utilisation et que le filament n’a pas tendance à se coincer à l’intérieur. De plus, il allie haute qualité et facilité d’utilisation, ce qui en fait un stylo 3D parfait pour les enfants.

Voir le prix

Après des tests approfondis effectués par nos clients, nous avons constaté que le corps de ce stylo ne surchauffe pas après une utilisation prolongée et que le filament fonctionne sans problème. De nombreux clients qui n’avaient jamais eu d’expérience avec les stylos 3D ont déclaré qu’ils les utilisaient sans effort. Il s’agit d’un excellent achat que nous sommes absolument sûrs que vous apprécierez pleinement !

Pro
  • Un design solide et élégant
  • Possibilité de réaliser des dessins également “en l’air”.
  • Trois filaments PLA inclus dans le paquet
  • Le matériau le plus écologique et le plus sûr sur le marché
  • Le corps du stylo ne surchauffe pas pendant l’utilisation, le filament n’a pas tendance à se coincer.
Contre
  • Aucune

7. DIKI IV 3D – Le choix le plus écologique

diki Si vous cherchez un modèle au design agréable et respectueux de l’environnement, vous l’avez trouvé : DIKI IV est un stylo 3D au prix compétitif, en plus d’être alimenté uniquement par du PLA, un filament plus écologique et naturel que l’ABS, et qui ne dégage pas de mauvaises odeurs.

Le corps est équipé de deux simples boutons pour régler le déversement du filament et est vendu avec un câble USB, de sorte que vous pouvez le charger presque partout. Le paquet comprend également deux filaments de PLA (pour commencer à expérimenter immédiatement), un manuel d’instruction et un adaptateur de prise.

Ce stylo est équipé d’un système pratique de mise hors tension automatique, qui s’active après deux minutes d’utilisation suspendue et rend le produit absolument sûr, ainsi que gaspilleur.

Le réglage de la température sur le stylo est très intuitif et permet de ne pas surchauffer la pointe métallique, afin de ne pas se brûler les mains. Sa conception, son alimentation et sa facilité d’utilisation en font un stylo 3D pour les enfants.

Voir le prix

Deux défauts signalés par nos consommateurs concernent l’alimentation électrique : il est possible de charger le stylo uniquement avec des filaments de PLA, le plus écologique mais aussi le plus fragile, par rapport à l’utilisation professionnelle d’un stylo 3D en ABS.

Nos clients déconseillent donc de tenter de l’alimenter avec de tels filaments, car le stylo risquerait de se casser. En outre, une utilisation excessive semble provoquer l’échappement de fumée au bout du stylo.

En définitive, le stylo DIKI est un modèle de stylo facile à utiliser et écologique, doté d’un câble USB pratique qui vous permet de le charger n’importe où. Un ensemble d’avantages qui en font un modèle digne de figurer dans nos revues de stylos 3D !

Pro
  • Alimentation électrique du PLA (respectueuse de l’environnement et sûre)
  • Câble USB inclus
  • Facile à utiliser
  • Parfait pour les enfants à partir de 8 ans
Contre
  • Il n’est pas possible d’alimenter le stylo avec des filaments d’ABS
  • Tendance à émettre de la fumée après un usage intensif

8. AcTopp Intelligent 3D – Le plus créatif

actoppx-267x300 Vous recherchez le meilleur stylo 3D qui allie élégance et facilité d’utilisation ? Alors ce modèle est fait pour vous !

Fabriqué avec des matériaux modernes et performants (la pointe, par exemple, est en céramique et résiste bien aux températures élevées), ce stylo garantit une parfaite isolation thermique et, par conséquent, une utilisation sûre. Le bouton Avant/Arrière vous permet de régler le déversement du filament et le bouton Haut/Bas vous permet de régler la vitesse. Il est également équipé d’une option anti-blocage qui déverse automatiquement le filament après trois minutes d’inactivité, protégeant ainsi le stylo de tout dommage. C’est un outil formidable pour créer des objets d’art et s’amuser, parfait pour les adultes et également apprécié par les enfants.

Le stylo est livré avec un câble USB, un adaptateur et un filament, ainsi qu’un manuel d’utilisation.

La seule taupe que nous pensons pouvoir mettre en évidence à propos de ce stylo – par ailleurs impeccable – est la couleur : il n’est disponible qu’en blanc.

Récapitulons… touches élégantes et intuitives, option anti-blocage : bref, le stylo idéal à acheter pour vous ou à choisir comme cadeau pour les enfants et les adolescents créatifs !

Pro
  • Une utilisation simple et intuitive
  • Mode antibrouillage du filament après trois minutes d’inactivité
  • Câble USB inclus
  • Fait d’excellents matériaux (pointe en céramique), bonne isolation thermique
Contre
  • Disponible en blanc uniquement

9. Homecube 3D – Préféré par les clients

homecube Avec son poids de 340 grammes seulement, ce stylo Homecube est définitivement un modèle très léger. Plus fin et plus ergonomique que les autres stylos, il garantit une prise en main confortable, associée à un design vraiment bien conçu. Et ce n’est pas tout !

Après cinq minutes d’inactivité ou si vous oubliez de couper l’alimentation électrique, le stylo se met en mode veille pour éviter les dommages et le gaspillage d’énergie.

Une grande aide pour les artistes distraits ! En outre, vous pouvez choisir le type de filament à insérer dans le stylo et régler la chaleur nécessaire pour le faire fondre en appuyant simplement sur deux boutons.

Une fois de plus, nous avons du mal à trouver des taupes dans ce qui est l’un des meilleurs produits de l’année. Nos clients nous disent que le stylo est vendu avec une base qui ne semble pas correspondre parfaitement à l’objet : un petit défaut qui n’affectera pas l’expérience agréable garantie par ce stylo 3D !

Passant aux autres caractéristiques techniques du stylo, la pointe en céramique unique de ce modèle de stylo 3D permet une utilisation même à haute température, tandis que les filaments sèchent rapidement, vous permettant de travailler facilement et en toute sécurité en peu de temps.

L’emballage du stylo comprend trois filaments PLA (pour que vous puissiez commencer à utiliser le stylo immédiatement sans avoir à les acheter séparément), un guide de l’utilisateur, un support et l’adaptateur de chargement du stylo.

En résumé : bien conçu, mode de veille automatique, écran LCD avec commandes à boutons-poussoirs et filaments PLA inclus dans le prix. Il suffit de considérer ce stylo comme un bijou qui – nous n’en doutons pas – répondra à toutes vos attentes !

Pro
  • Poignée très légère et ergonomique
  • Mode de veille automatique après cinq minutes d’inactivité
  • Pointe exclusive en céramique, résistante aux hautes températures
Contre
  • La base ne s’adapte pas parfaitement au stylo

10. Katoer 3D LCD – Ne déçoit personne !

vernicexx-267x300 Facile à utiliser, léger, mince, ergonomique : nous venons juste de commencer à énumérer les avantages de ce stylo, mais nous pouvons continuer encore et encore ! Vous pouvez utiliser le stylo horizontalement et verticalement, vous choisissez la vitesse d’extrusion et contrôlez la température sur le petit écran LCD. Le design est pratique, la couleur moderne, bref un achat qui vous séduira !

Ce stylo 3D est doté d’un écran LCD classique, qui permet de surveiller la température du filament et du déversement et de les régler à l’aide de boutons très faciles à utiliser. Il est équipé de trois fils ABS – fournis en trois couleurs différentes – pour vous permettre de vous lancer tout de suite dans le travail créatif, l’alimentation électrique et bien sûr le manuel d’instruction, qui vous guide tout au long du processus. La poignée ergonomique et le design “arrondi” rendent le stylo très confortable à tenir dans la main, tout en étant léger et facile à contrôler.

Nos clients ont exprimé leur satisfaction quant à ses caractéristiques techniques, ce qui en fait un produit très apprécié et certainement très commenté parmi les modèles de stylos 3D sur Amazon.

Nous pensons pouvoir souligner, comme une petite taupe qui caractérise le modèle, la facilité de surchauffe : il n’est pas rare que nos clients nous recommandent de faire attention lorsque nous utilisons le stylo pendant de longues périodes, mais nous sommes sûrs que c’est une petite chose qui n’affecte pas la qualité de l’objet.

Simple, beau et durable : ce stylo 3D au design rond convient à tous, tout en étant vraiment intuitif à utiliser !

Pro
  • Une poignée ergonomique et pratique
  • Un design agréable
  • Facile à utiliser
Contre
  • Tendance à la surchauffe en cas d’utilisation prolongée

Les 3 facteurs importants à garder à l’esprit lors de l’achat d’un stylo 3D

fattori importanti

Maintenant, le monde des stylos 3D vous semble beaucoup moins déroutant, n’est-ce pas ? Vous choisissez probablement celui qui vous convient le mieux, mais vous ne savez toujours pas quel est le stylo 3D le mieux adapté à vos besoins. Comment faire ?

Nous y avons pensé aussi, ne vous inquiétez pas. Il y a trois facteurs spécifiques à garder à l’esprit lors de l’achat d’un bon stylo 3D. Inscrivons-les maintenant, sans perdre plus de temps !

Caractéristiques techniques

caratteristiche-tecniche

Les stylos 3D sont généralement équipés d’un corps en plastique (qui peut être recouvert de plusieurs couches de caoutchouc pour le rendre plus résistant à la chaleur) au design plus ou moins ergonomique, d’une série de boutons qui permettent de contrôler la matière plastique insérée et d’une pointe en métal ou en céramique, d’où sort le filament fondu. Certains modèles de stylos 3D sont également dotés d’un écran LCD intégré qui améliore encore la fonctionnalité de contrôle, ainsi que d’un trou sur le dessus où insérer la matière plastique qui alimente les stylos. La plupart des stylos 3D sont vendus avec un ou plusieurs filaments de test en plastique.

Pour les charger, utilisez un adaptateur spécial – inclus dans le paquet – ou un câble USB, selon le modèle choisi. Certains modèles de stylos 3D sont également accompagnés de dessins d’essai, que vous pouvez utiliser pour commencer à créer immédiatement à l’aide de cet outil.

Utilisation de filaments en plastique

filamento-plastico-in-uso

filamento

Les stylos 3D sont alimentés par deux types de filaments : PLA et ABS.

  • PLA : (acide polylactique), composé d’un thermopolymère généré par la fermentation du maïs, est un filament plus “naturel” que l’ABS et que il n’émet pas de toxines humaines. Il est facile, en effet, de trouver des stylos 3D conçus pour les petits qui se nourrissent uniquement de PLA. Il a le défaut d’être moins résistant que l’ABS chimique, mais il a une belle brillance et n’a pas besoin du dessus chauffant pour l’utiliser. Il n’est pas recommandé de charger les stylos exclusivement en PLA avec des filaments d’ABS, car ils seraient sujets à des défaillances.
  • ABS : (acrylonitrile – butadiène – styrène), termpolymère léger et rigide, est largement utilisé dans l’impression 3D. Il est nécessaire de le travailler dans une pièce bien ventilée car il dégage des fumées nocives une fois fondu, mais il est nettement plus résistant que le PLA, même s’il fond à des températures plus élevées. La plupart des stylos 3D sont alimentés par les deux filaments mais, comme mentionné ci-dessus, il n’est pas conseillé de charger les stylos exclusivement en PLA avec des filaments en ABS.

Contrôle

controllo

Sur le corps d’un stylo 3D, comme nous l’avons dit, il y a des petites touches qui aident à l’extrusion de la matière plastique et permettent d’ajuster sa vitesse. Certains modèles sont également équipés d’un écran LCD qui indique la vitesse choisie pour l’extrusion et le type de filament inséré, et signale tout problème éventuel. De nombreux modèles sont équipés d’un double voyant LED, un voyant vert pour la charge de la batterie et un voyant rouge ou jaune pour indiquer que la charge est terminée. Certains se mettent en mode veille après quelques minutes d’inactivité, d’autres empêchent le filament plastique de se coincer en l’éjectant si le stylo n’est pas réactivé dans un certain délai.

Il existe de nombreuses fonctions de contrôle du stylo en 3D, l’important est de choisir celles qui vous conviennent le mieux ! Encore une fois, nous sommes convaincus que notre guide vous aidera dans cette tâche !

Comment fonctionne un stylo en 3D ?

Vous vous demandez probablement comment fonctionne le meilleur stylo en 3D et, en général, comment fonctionne un stylo en 3D. Nous allons vous expliquer tout de suite !

Les stylos 3D sont de simples appareils électroniques qui – généralement – s’alimentent de filaments de plastique spéciaux, un peu comme les pistolets à colle chaude : vous insérez le filament dans un trou (généralement sur le dessus du stylo) et, lorsque la chaleur le fait fondre, il sort de la pointe du stylo. Avec le filament, vous pouvez “dessiner” des objets tridimensionnels, à la fois dans l’air et sur une surface, en suivant des dessins spéciaux. Une fois solidifié, vous obtiendrez votre objet. Un joli complément à la créativité des petits et des grands, qui permet de créer des petits objets et des décorations de manière encore plus amusante !

Vous n’avez pas besoin de logiciel pour les utiliser : il suffit de brancher un bloc d’alimentation ou un câble USB aux stylos – parfois inclus dans le paquet ! – pour les faire payer, et une fois que la période de facturation est terminée, vous pouvez commencer à tirer. Il est important de ne pas toucher la pointe du stylo, car le risque de brûlure est toujours élevé. Chaque stylo a ses caractéristiques spécifiques et est vendu avec certains accessoires : nous sommes sûrs que notre guide vous aidera à les comparer !

Types de stylos 3D

tipi di penne 3d Maintenant, vous vous demandez certainement combien de types de stylos 3D existent, et comment trouver le meilleur stylo 3D sur le marché. Eh bien, vous aurez bientôt la réponse !

Il existe principalement deux types de stylos 3D : les stylos à filament plastique et les stylos à encre 3D. Voyons ensemble quelles sont les différences entre ces deux stylos.

  • Stylos 3D en filaments de plastique : le type le plus courant et le plus utilisé. Avec ces stylos, chargés de filaments spéciaux de fusion plastique, vous pouvez créer de petits objets 3D en temps réel grâce au filament qui fond et se solidifie, ajoutant une nouvelle dimension à votre savoir-faire.
  • Stylos à encre 3D : Au lieu de filaments, ces stylos sont alimentés par des cartouches d’encre spéciales. Ils ne surchauffent pas comme les stylos à filaments de plastique, ce qui les rend particulièrement sûrs pour les enfants. Pour le reste, ils ont la même fonctionnalité que les stylos “frères” en filament de plastique.

À quoi servent-ils ?

Disegno a cavallo Et maintenant, nous arrivons enfin à l’utilisation : que peut-on créer avec un de ces stylos, qu’il s’agisse d’un simple objet acheté pour le plaisir ou d’un stylo 3D professionnel ?

Maintenant, vous allez le savoir !

Les stylos 3D sont principalement utilisés pour créer des objets, tant à des fins artistiques que décoratives. Les filaments détachés du stylo peuvent être façonnés pour réaliser des formes, inventées par vous ou tracées sur des modèles tout faits, c’est à vous de décider !

Vous pouvez écrire votre nom et créer des formes pour décorer des objets existants. Créez quelque chose de totalement nouveau et conçu par vous. Ou les deux ! L’important est de ne jamais se laisser décourager par les premiers échecs possibles, mais de continuer à expérimenter et, surtout, de s’amuser !

Il existe des stylos plus professionnels qui peuvent même rivaliser avec les imprimantes 3D et d’autres stylos qui, au contraire, vous permettent de passer quelques heures à vous amuser. Certains stylos sont conçus pour les enfants, d’autres sont si simples mais en même temps si bien équipés qu’ils sont vraiment abordables pour tout le monde.

Et maintenant, c’est à votre tour !

Vous aurez certainement le sentiment d’avoir les idées les plus claires grâce à notre aide. Vous savez maintenant comment fonctionnent les stylos 3D, quelles sont leurs caractéristiques, ce que vous pouvez accomplir avec eux et, surtout, vous pouvez reconnaître le meilleur stylo 3D du marché. Qu’attendez-vous ? Choisissez dès maintenant le stylo 3D qui vous convient le mieux et amusez-vous bien !

Write A Comment